Magazine Hockey

Coupe Memorial : les Remparts connaissent enfin leurs adversaires en finale

Publié le 03 juin 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Après quelques journées d’attente, les Remparts de Québec connaissent finalement leurs adversaires dans le cadre de la finale du tournoi.

En effet, les Petes de Peterborough et les Thunderbirds de Seattle croisaient le fer, hier, et ce sont les champions de la WHL qui ont eu le dessus par la marque de 4 à 1. Il aura fallu être patient avant d’être témoin du premier but de la rencontre puisque celui-ci a été inscrit vers la fin de la deuxième période et c’est l’espoir des Jets de Winnipeg, Brad Lambert, qui a brisé la glace.

Puis, dès le début de la troisième période, Seattle a doublé son avance grâce à Colton Dach, mais Peterborough a aussitôt donné la réplique pour réduire l’écart à un seul but grâce à Brennan Othmann. Sur ce but, l’espoir des Canadiens, Owen Beck, a obtenu une mention d’aide. Cependant, les Thunderbirds ont repris leur avance de deux buts dans la deuxième moitié de la période quand Kyle Crnkovic a saisi un retour dans l’enclabe pour battre le gardien des Petes. Puis, Nico Myatovic a enfoncé le clou final sur le cercueil des Petes avec un peu plus de deux minutes à faire pour porter la marque à 4 à 1.

Un match revanche pour les Thunderbirds

Les Thunderbirds tenteront d’obtenir leur revanche sur les Diables Rouges puisque ces derniers avaient eu le dessus en ronde préliminaire grâce à un gain de 3 à 1. Du même coup, Seattle tentera d’offrir une première Coupe Memorial à la WHL depuis 2014.

Si les Remparts mettent la main sur la Coupe Memorial, il s’agirait d’une quatrième année de suite que la LHJMQ soit en mesure de mettre la main sur le précieux trophée.

Crédit photo : Darryl Dyck / Associated Press

L’article Coupe Memorial : les Remparts connaissent enfin leurs adversaires en finale est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines