Magazine Concerts & Festivals

Brussels Movie Days. Woluwé. Programme

Publié le 18 août 2008 par Michcine

brussels
Les Brussels Movie Days : une fête du cinéma et autour du cinéma.

Nous le disions lors du lancement de la première édition, nous ne voulons absolument pas créer une sorte de carcan étroit dans le choix des films, que ce soit au niveau de leur nationalité ou de leur style. Le thème principal des Brussels Movie Days est le cinéma dans toute sa diversité.

L'événement culturel incontournable de la rentrée 2008
Pour cette deuxième édition le festival conserve même genre de programmation qu’en 2007, soit une dizaine d’avant-premières, des films pour enfants et des projections en plein air. En parallèle aux films, des activités du type ateliers pour enfants, spectacles de clown, rencontres littéraires et autres séminaires ou ateliers pour le grand public et les professionnels de l’audiovisuel. et des  acteurs,  réalisateurs et artistes célèbres. Pour rappel, en 2007,  Romain Duris, José Garcia et Jean-Jacques Annaud, avaient honoré de leur présence ce festival débutant, mais plein de promesses!

 Brussels Movie Days à Wolubilis car les lieux correspondent parfaitement à l’image de cet événement et s’avèrent adéquats pour accueillir toutes nos activités.

SYNOPSIS

Les Brussels Movie Days se dérouleront à Wolubilis, du mercredi 10 au dimanche 14 septembre 2008. Les avant-premières seront programmées à 18h30 et 20h30, voire 22h30 pour des séances spéciales.Les films pour enfants investiront les lieux les mercredi, samedi et dimanche après-midi.Les projections de films en plein air auront lieu sur la place du Temps libre, derrière le théâtre du Wolubilis, du jeudi au samedi soir. Elles seront toujours gratuites.

LES LIEUX Le Village culturel de Woluwé-Saint-Lambert formé par le Wolubilis, Woluwe Culture et le Cook & Book permet d’organiser des séances de cinéma à l’intérieur, à l’extérieur, des spectacles, des ateliers divers, des rencontres entre le public et des artistes, des séminaires pour professionnels ainsi que des cocktails et soirées gourmandes. Le public peut dès lors passer d’une activité à une autre en restant dans un même lieu. Comme en 2007, nouvel aménagement les lieux pour les rendre encore plus conviviaux grâce à l’installation de lumières (spots de cinéma), un bar (voire deux pour la soirée d’ouverture) et d’une sono distillant une musique lounge des plus agréables. Quant à la salle, 500 personnes peuvent s’y installer confortablement. La scène située devant l’écran permet de prévoir la présentation des séances avec des invités.

Il est bien entendu beaucoup trop tôt pour annoncer les films qui seront programmés lors de l’édition 2008 des Brussels Movie Days, mais il y aura environ 10 avant-premières.  Films programmés en 2007 :

Atonement- The Heartbreak kid - L'Age d'homme...  -Half moon

A Mighty Heart/ Un Coeur invaincu - I served the king of England

Planet Terror -La sconosciuta -Hot Fuzz

SEANCES EN PLEIN AIR Les projections se feront sur le mur du Wolubilis, du côté de la Place du Temps Libre. Soit un écran de 14 mètres de base. Tout le matériel de projection sera placé face au mur du Wolubilis, dans une camionnette, et au minimum 200 chaises seront installées sur la place.

Les séances de cinéma en plein air seront gratuites. Ce genre de séances permet de créer une ambiance bon enfant et originale aux Brussels Movie Days. Mais aussi de permettre à tout le monde de profiter du cinéma.

La sélection 2008 se portera sur romans et des adaptations de bandes dessinées, qui feront l’objet d’expositions et de rencontres avec leurs auteurs (en collaboration avec Cook & Book)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte