Un titre pareil, avec Naïm, ça promet. Effectivement, on n'est pas décu.
N.D.L.R
Je considère Naïm, comme un de nos meilleurs humoristes. Il me fait penser de plus en plus à Pierre Desproges. Mais, un Pierre Desproges de gauche… Ou à un Guy Bedos jeune ?
Ce qui ne manque pas d'allure, non ?
Surtout par les temps qui courent, où l'irrévérence est très mal partagée. Et, malheureusement très mal tolérée.
A cet égard j'adresse un salut amical et désolé à Charline Vanhoenacker et toute son équipe que la patronne de France Inter vient de reléguer "tous les vendrimanche à 26h70" comme l'a dit joliment Waly Dia, un de ses plus mordants chroniqueurs.
A propos de la patronne de France Inter, Adèle Van Reeth, philosophe de formation, elle a déclaré : «France Inter n'est ni de gauche ni de droite ». Ce n'est certes pas son patron, le désormais inexistant Micron, qui la contredira sur ce point.
Cette personne, qui doit certainement être persuadée qu'elle est quelqu'un, devrait pourtant savoir que tous ceux qui clament haut et fort qu'il n'y a pas, ou plus, de gauche et de droite sont immanquablement… de droite.
Elle est la parfaite illustration que désormais la philosophie, comme le journalisme, mènent à tout... à condition d'en sortir.