Magazine Société

AEROPORT LIMOGES BELLEGARDE: Forte progression du trafic

Publié le 18 août 2008 par Infolimousin
Une augmentation du trafic de plus de 8% en juillet 2008, les responsables de l'aéroport de Limoges ont le sourire. Les avions qui desservent l'angleterre, la belgique mais aussi la france ne dessemplissent pas. Pour l'angleterre notamment les avions sont remplis à 80 %.
 L'aéroport de limoges va surement battre son record de l'année 2007, l'an dernier 391 189 passagers avaient transité par l'aéroport de Limoges. Depuis le début de l'année 2008, près de 200 000 personnes ont utilisé l'aéroport, c'est plus que le trafic de l'aéroport pour toute l'année 2004. C'est dire la rapidité du développement de l'aéroport limougeauds. Et cela continue.

OBJECTIF: 400 000 PASSAGERS 

 Ce premier semestre l'aéroport connaît une bonne progression du trafic + 3 % par rapport à la même période de 2007. Le seul mois de juin a comptabilisé  39515 passagers, soient 1317 passagers par jour. Tout Ce résultat est principalement dû à la bonne tenue des lignes vers la Grande-Bretagne, une chiffre en augmentation de 7,8 %, merci ryanair !  ainsi qu’à la ligne  Limoges/Nice opérée par le groupe Air France/Britair +4,7%.  La nouvelle ligne vers Bruxelles-Charleroi, avec 6125 passagers transportés depuis son ouverture le 7 mars a aussi contribué à cette progression.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine