Magazine Conso

JO-2008: Les bouquets olympiques composés de 9 roses de Chine

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les bouquets de fleurs remis aux médaillés des jeux Olympiques sont composés de neuf roses "rouge de Chine", un chiffre symbolisant "cohésion, longévité et vie éternelle" dans la tradition chinoise, selon les organisateurs.

Medaille_00

Ces bouquets, en forme pyramidale, mesurent 40 cm de haut pour 25 cm de diamètre afin d'éviter, "quelle que soit la taille de l'athlète, de masquer son visage" sur les images, a indiqué à la presse Wang Lianying, maître d'oeuvre des décorations florales. "Le principal, c'est qu'ils soient faciles à manier, pas trop gros", note Mme Wang. Les roses viennent du Yunnan, une région montagneuse du sud-ouest de la Chine au climat bien plus frais que celui de Pékin, où les étés sont chauds et humides. Les bouquets sont aussi composés de cinq autres types de fleurs plus petites, notamment mauves, et de feuillages, tous au nombre de six, ce chiffre représentant "la réussite complète, sans encombres". Ils sont liés par un noeud de soie chinoise, imprimée de l'emblème olympique. (GFR)

Medaille_01

Comme on le voit sur cette charmante sportive, le bouquet ne cache pas le visage, mais la médaille ..... Les roses ont l'air de bien se tenir, elles ne baissent pas la tête. Il y a eu pire et Mme Wang doit assuré toute la décoration florale, un beau programme.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre nos 2 médaillés d'or :

Steeve GUENOT en lutte gréco-romaine et Alain BERNARD en natation. Bravo à tous les 2 .

Guenot

Bernard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog