Magazine

Concert de Paris Plage - le 25 juillet 2008

Publié le 18 août 2008 par Larzen118

Paris Plage était ouvert depuis une semaine quand le premier concert du festival Fnac Indétendances a eu lieu, sur la scène placée au niveau du pont de Sully. Cette année des artistes que j’aimais déjà beaucoup avant m’ont re-étonnée ! Ils ont même convaincus ma soeur, qui n’a pas toujours les mêmes goûts que moi…

D’abord, Claire Diterzi nous a présenté son Tableau de Chasse, avec une énergie débordante, et une voix toujours aussi bien placée ! Des frissons du début à la fin (surtout qu’elle a terminé par un très beau “je me souviens de la neige” !)

Après elle, Loïc Lantoine a fait quelques chansons… Je n’ai pas du tout accroché, désolée pour les fans donc, mais je n’ai pas de photos de lui…

J’attendais les Wriggles en fait ! (ok, j’étais venue pour Claire, mais les Wriggles, ça ne se refuse pas non plus !) Et en effet, on m’avait prévenue que sur scène c’était assez exceptionnel, ça c’est confirmé ! Ils sont pleins d’énergie ces trois bonshommes en rouge, ils savent faire vivre leurs textes, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’instruments pour rendre quelque chose de très énergique ! Petit coup de coeur pour la chanson pédagogique pour les racistes, très réussie ! Et evidemment, pour Julie La P’tite Olive aussi…

Enfin, Anis est venu remettre le feu avec (hélas que) 3 chansons, dont une plutôt très connue, Cergy ! Deux nouvelles chansons qui bougent bien aussi, en particulier Rodéo Bld qui promet vraiment !

Comme d’habitude, toutes les photos sont aussi ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larzen118 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog