Magazine

V+R Challenge, la fin du périple!

Publié le 18 août 2008 par Jbaessens

Je vous en avais parlé au début de l’opération (ici), le V+R Challenge est maintenant terminé. Philippe Fuchs a atteint le stade olympique de Pekin le 14 août !

L’objectif était à la fois sportif, humanitaire avec le partenaire Sport Sans Frontières et technologique pour Dassault Systèmes.

Au niveau sportif la réussite est complète puisque Philippe Fuchs est arrivé au terme de son périple et de fort belle manière! En chiffre cela donne :

  • 8500 km
  • 10 paires de chaussures
  • 2 continent et 7 pays
  • 161 jours de course

Les données de la course vont permettre à l’institut d’étude du mouvement de Marseille de modéliser l’animation du pied lors de la marche, en 3D. Cela parait commun et pourtant la modélisation des mouvements humains est un problème récurrent en réalité virtuelle.

Le direct de la course donné sur le site http://www.3ds.com/vplusr s’est bien déroulé et nous avons pu être constamment au courant de la position de Philippe Fuchs.

Les kilomètres parcourus dans la réalité par le coureur de l’opération auxquels s’ajoutent la participation des internautes ont permis de récolter la somme de 59 200€ qui sera reversée sous forme de mécénat à l’association Sport Sans Frontières.

Une opération qui se termine bien! Bravo à Philippe Fuchs et à toute l’équipe !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbaessens 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte