Magazine Environnement

Conférence de Stockholm à l’occasion de la Conférence internationale sur l’eau

Publié le 18 août 2008 par Aurélia Denoual

Quelques 2 500 experts internationaux se penchent cette semaine sur la question de l’assainissement et de l’hygiène alors que plus d’un tiers de l’humanité est privée d’installations sanitaires, avec les risques sur la santé que cela représente, au moment où l’eau est une ressource vitale de plus en plus rare et que les réserves s’épuisent, notamment en Asie et en Afrique à cause de l’accroissement de la population et du développement rapide.


Cette 18ème Semaine internationale de l’eau , intitulée « Progrès et perspectives dans le domaine de l’eau, pour un monde plus propre et plus sein, s’articule autour d’ateliers et de conférences animés par des scientifiques, des représentants d’entreprises , de gouvernements des Nations Unies et de d’ONG.


Cependant, pour faire jaillir l’eau, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais les moyens financiers, pour leur mise en application.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog