Magazine Focus Emploi

L'expériences de la publicité sur mobile en croissance

Publié le 18 août 2008 par Christophe Perez

Une étude (réalisée auprès de 3000 adultes) récente sur la publicité mobile réalisé par Limbo ( communauté mobile) et GFK indique qu'au deuxième trimestre un pourcentage élevé des utilisateurs de téléphones mobiles aux États-Unis, Royaume-Uni et en Inde reçoivent des messages publicitaires par le biais de leur téléphone mobile, 85 % en Inde, 51 % au Royaume-Uni, et 37 % aux États-Unis.
La façon de délivrer les messages varient en fonction des pays : Le SMS, cependant, reste le plus communes de publicité dans tous les format, 74 % en Inde, 48 % au Royaume-Uni et 22 %aux États-Unis. La publicité sur le Web mobile a été le plus répandu au Royaume-Uni, avec 16 %et 8 % pour les États-Unis et 4 % en Inde. La Radio à un impact assez important en Inde où 40 % des indiens rappellent avec leurs mobiles des publicités radiophonique qui mentionne un numéro seulement 9 % au Royaume-Uni et de 3 % aux États-Unis.
Le nombre de personnes utilisant des téléphones mobiles aux États-Unis est passé de 251 millions au 4e trimestre 2007 à plus de 263 millions ce trimestre, en hausse de près de dix %. Les États-Unis montre également une augmentation régulière du nombre de personnes qui disent avoir vu la publicité par le biais de leur téléphone mobile, de 31 % à 37 % par rapport à la même période.
Source: servicesmobiles.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte