Seigneur Jésus Christ,
Un drame récent survenu en France me conduit à m’adresser à toi aujourd’hui.
Il y a quelques jours de cela une de tes jeunes enfants, Lindsay, jeune collégienne de treize ans, a souhaité quitter ce monde du fait de harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux dont elle était victime. Par cette décision terrible, elle a manifesté son désir de mettre un terme à son contrat de vie. Je sais à quel point cette décision t’attriste, et que ce n’était pas ce que tu souhaitais pour elle.
Plus encore, malgré l’horreur de ce drame qui a mis en lumière tant la méchanceté des enfants et des adultes que leur indifférence, sa proche amie Maïlys est à son tour l’objet de mêmes attaques, au point que je crains qu’elle ne décide de quitter ce monde également.
Les parents de Lindsay sont dévastés : sa mère biologique, son père d’adoption. Ils doivent désormais vivre une existence douloureuse sans le petit ange qu’ils aimaient profondément.
Seigneur Jésus, je te demande du fond de mon cœur d’exercer ta miséricorde envers Lindsay et de lui pardonner l’acte terrible qu’elle a commis. Ne la laisse plus entourée des forces du mal, mais ô contraire toi qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, montre lui la voie afin qu’elle puisse rejoindre ta maison. Accorde-lui une place à ta table afin qu’elle puisse désormais jouir de ta présence et se reposer au contact de ta lumière resplendissante. Si d’aventure elle n’a pas encore rejoint les Cieux, alors envoie lui un de tes anges puissants afin de l’escorter près de toi. Apaise son âme troublée, apporte-lui le réconfort dont elle a besoin, et que la force de ton amour liquide de son âme cette expérience de vie terrestre traumatisante.
Ne laisse pas Maïlys son amie également demeurer victime des forces du mal qui s’agitent sur Terre et jurent sa perte. Interviens, ô Christ, afin que la violence dont elle se trouve aujourd’hui victime, cesse. Accorde-lui chaque jour ta protection face à tous ceux qui jurent sa perte et sont les relais sur Terre des forces des ténèbres. Apporte-lui soutien, force et protection pour ne pas sombrer dans l’abîme à son tour, et qu’elle puisse jouir de conduits de lumière sur Terre qui la protègeront face aux attaques dont elle fait l’objet. Mets un terme à ces attaques, Seigneur Jésus Christ ! Ne laisse pas Maïlys, ton autre enfant qui n’a pas ta force ni ta sagesse infinie, demeurer victime des serpents qui s’en prennent à elle. Ligote leurs langues, noue leur mains, et que la force de ta lumière brise toute attaque contre elle. Eveille au sein des adultes le courage et prises de conscience nécessaire pour la protéger et mettre en place des mesures qui protègeront tous les enfants de ces maux.
Entoure de ton amour les parents de Lindsay. Vois à quel point leur corps, cœur et esprit sont brisés. Sois à leur côté chaque jour et chaque nuit, et entoure-les de ton amour et de ta force afin qu’il puisse surmonter cette épreuve terrible. Pose tes mains sur leurs cœurs détruits par le chagrin, afin de les emplir de ta lumière qui réconforte. Pose tes mains sur leur esprit afin de chasser toutes les pensées perturbatrices qui les tourmente. Aide-les à trouver le pardon dans leur cœur envers tous ceux qui ont abusé de leur fille. Et accompagne-les chaque jour de leur vie, inspire-les et montre leur la voie, ô Christ.
Je te demande également, ô mon Jésus, que tu inspires les pouvoirs publics et adultes concernés à la suite de ce drame. Que ta lumière génère une prise de conscience et des décisions, afin que ces situations cessent dans notre pays, et que plus jamais aucun enfant ne connaisse l’horreur du harcèlement scolaire et des réseaux sociaux. Je t’en supplie ô Christ, interviens par la force de ton amour. Que la lâcheté et l’indifférence fassent place au courage et à l’amour envers nos enfants afin qu’ils soient désormais protégés et à l’abri de ces forces des ténèbres.
Je t’aime ô Christ, et je te remercie de m’avoir écouté.
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement maintenant et toujours, dans les siècles des siècles.
Amen.