Nous venons juste de finir de regarder les huit épisodes de la série Netflix « Tour de France, au cœur du peloton », et nous avons adoré (voir bande-annonce ci-dessous en anglais).
Cette première saison réunissait sept équipes, dont l'équipe Jumbo-Visma de Jonas Vingaard, et a été filmée lors du Tour de France 2022. Ce documentaire est la version cycliste de « Drive to Survive » qui suivait un certain nombre de pilotes de Formule 1 pendant cinq saisons, à partir de 2018.
Il a été produit par la même équipe qui avait réalisé Drive to Survive et présente de nombreuses séquences de course, ainsi que des moments dans les coulisses des équipes, dont la bataille entre Tadej Pogačar et Vingaard, l'éventuel vainqueur de l'édition 2022. (L'équipe des Émirats Arabes Unis de Pogačar, n'a pas voulu participer au tournage).
Ce film montre aussi la façon de travailler et la philosophie d'entraînement des différents directeurs de course, y compris ceux de nos compatriotes français qui semblent avoir quelques progres à faire …
Nous beaucoup aimé cette série et je suis certain qu’elle vous plaira si vous avez la chance de la regarder !