Magazine Hockey

Marc-Éric Bourque en a fait assez pour convaincre le Cool FM

Publié le 19 juin 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Même si Marc-Éric Bourque a remporté la Coupe Vertdure avec le Cool FM, son avenir avec l’équipe était plus qu’incertain.

Il faut remonter dans les derniers moments de la saison pour assister au début de la relation entre le défenseur âgé de 25 ans et la formation beauceronne. Étant privé des services de son pilier à la ligne bleue, Mathieu Roy, Raymond Delarosbil a pris la décision de mettre sous contrat celui qui avait connu une saison phénoménale en 2018-2019 dans la LHJAAAQ avec une récolte de 89 points en 48 rencontres.

Bourque n’a pas mis de temps pour faire sentir sa présence sur la glace. Sa mobilité et sa bonne relance ont aussitôt attiré mon attention lorsque je faisais les matchs sur tv. LNAH. Avec une formation aussi offensive que le Cool, Bourque cadrait parfaitement avec le style de jeu puisqu’il permettait de créer des surnombres en faveur de Saint-Georges avec ses passes précises et sa bonne vision du jeu. Sur la feuille de pointage, il a terminé la saison avec une mention d’aide en quatre matchs, mais les statistiques n’ont pas dicté totalement le travail qu’il a accompli sur la glace.

Puis, son bon travail s’est poursuivi en séries, si bien qu’il a disputé 15 des 17 matchs éliminatoires et il a récolté un total de cinq passes, mais il a surtout terminé le tournoi printanier avec un championnat, soit un premier depuis la conquête du Titan de Princeville en 2019 dans la LHJAAAQ.

Malgré cette belle fin de saison, rien n’était garanti pour la suite des choses. En effet, puisque Bourque n’avait pas disputé assez de rencontres en saison régulière, il devait passer par le repêchage s’il souhaitait continuer son aventure dans la LNAH la saison prochaine. Le Cool FM pouvait donc perdre son défenseur sans obtenir de compensation au profit d’une autre formation du cricuit.
Or, lors du troisième tour du repêchage de la LNAH qui se déroulait samedi dernier, la formation beauceronne s’est assurée de garder les services de son numéro 95 en le sélectionnant au 17e rang. Il a donc impressionné suffisamment le Cool pour que les champions de la Coupe Vertdure utilisent un de ses choix au repêchage pour conserver ses droits.

Il sera intéressant de voir quels seront ses plans pour la saison prochaine, lui qui a passé les deux dernières saisons avec le Bellemare de Louiseville dans la LHSAAAQ. Est-ce qu’il tentera sa chance pour un poste à temps plein avec le Cool FM ou s’il viendra dépanner la formation beauceronne lorsqu’elle sera à court de défenseurs et qu’il poursuivra son aventure dans la LHSAAAQ? Nous aurons la réponse d’ici le mois d’octobre prochain!

Crédit photo : Hugo Cotnoir

L’article Marc-Éric Bourque en a fait assez pour convaincre le Cool FM est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines