Magazine Culture

Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 1. Resurrection.

Publié le 26 juin 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 1. Resurrection.

Secret Invasion // Saison 1. Episode 1. Resurrection.

Secret Invasion a la lourde tâche d'introduire un élément important des futurs films Avengers à venir. Kyle Bradstreet (Copper, Mr Robot) intègre alors de nombreux éléments et personnages qui donnent l'illusion que l'on est proche de l'univers cinétique Marvel plus que d'une série de seconde zone. Mais malgré les moyens déployés, je dois avouer que je n'ai pas été totalement convaincu par ce premier épisode. Notamment par sa fin, abrupte. Si le but était de choquer et diviser alors Secret Invasion tombe dans cette catégorie. J'ai toujours aimé Nick Fury, surtout car Samuel L. Jackson est à l'aise dans ce rôle et qu'il lui sied bien. Pour autant - et malgré le retour de Ben Mendelsohn, introduit dans Captain Marvel -, j'ai l'impression que le MCU s'est tellement égaré dans tous les sens que plus rien n'a véritablement de sens.

Lorsqu'il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés - parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s'est établi pacifiquement sur Terre - pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un seul but les anime : contrecarrer par tous les moyens cet envahissement imminent et sauver l'humanité.

Nick Fury dit être différent, avoir changé, mais finalement c'est le même Nick Fury que l'on a découvert dans le premier film. Samuel L. Jackson est cependant parfait. On sent que l'acteur s'amuse avec son rôle, ce qui lui confère quelque chose de tout de suite intéressant. Nous avons aussi l'Agent Ross (Black Panther, Avengers: Civil War) qui introduit le récit de Secret Invasion alors qu'il rencontre quelqu'un à Moscou l'informant qu'une faction de Skrulls est derrière une série d'attaques terroristes en apparence pas liées. C'est l'introduction facile de n'importe quelle histoire d'espionnage avec un angle fantastique. Mais Secret Invasion ne dépasse jamais vraiment ce précepte de départ et se repose à la fois sur les personnages que l'on connait, une scène d'action finale (un brin fainéante) et puis c'est tout. Secret Invasion c'est un peu V sans le charme et la folie de la série des années 80.

J'adore les histoires d'espionnage avec des aliens qui envahissent la terre. Body Snatcher, Invasion Los Angeles, etc mais Secret Invasion n'est jamais aussi bon que toutes les références que l'on ressent derrière la série. Peut-être que Secret Invasion va devenir intéressante avec le temps mais pour le moment c'est un peu étrange. Ce n'est pas totalement raté mais ce premier épisode prend beaucoup de temps pour raconter trop peu de choses et les personnages sont tous trimbalés dans tous les sens sans but précis. On veut nous parler d'une invasion alien qui est capable de prendre la forme de n'importe qui ? Certes c'est assez excitant sur le papier mais à l'écran cela manque cruellement d'ambition. Surtout pour une série sensée introduire les enjeux d'un futur film Avengers...

Note : 4.5/10. En bref, cela manque de rythme, d'idées et se reposer uniquement sur un cliffhanger choc ne suffit pas à faire une bonne série. Reste Samuel L. Jackson qui semble s'éclater dans son rôle une fois de plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog