Magazine Côté Femmes

Bernard Cassière...

Publié le 18 août 2008 par La Fille Aux Chaussures
 

Bernard Cassière...Bernard Cassière...

  Je vous avais parlé d'une nouvelle marque de cosmétiques, Bernard Cassière, que j'avais découvert lors de ma visite de l'usine Sothys (voir ). Je vous en dit aujourd'hui un peu plus.
Bernard Cassière fait parti du même groupe que Sothys mais contrairement à sa soeur aînée, celle-ci est davantage tournée vars un public jeune ; par conséquent, les produits sont moins chers que ceux proposés par Sothys.
Les packagins sont plus "communs" et les senteurs utilisés sont "gourmandes" ; jugez plutôt : cacao, myrtille, citron, chanvre, bambou, miel, fruits rouges, bleuet (visage) ; épices, pomme cannelle, muscade, anis étoilé, deux poivres, cacao, miel, mangue, gingembre, abricot, wasabi, cinq épices, piment doux, mandarine (corps).
En fait, c'est en lançant en 2001 des produits de soins hydratants au chanvre (qui deviendront leur meilleure vente) que la gamme se démarquera du monde plus traditionnel de l'institut de beauté. Fort de ce succès la marque récidive en 2003 et fait partie des précurseurs lorsqu'elle lance sa gamme de soins au cacao, rapidement complétée par un soin anti-stress au chocolat comestible. Le succès est immédiat, et les chocoadeptes se bousculent.
Figurant parmi les leaders du chocolat en institut de beauté, c'est logiquement que la marque a été représentée au 10ème salon du chocolat, porte de Versailles du 28 octobre au 1er Novembre 2006. Maintenant solidement établie en France et dans les 30 pays où la marque est distribuée, le laboratoire continue d'explorer le monde des actifs végétaux, et a lancé début 2006 une gamme oxygénante au miel.
J'ai essayé le gommage et la crème pour le corps aux épices et j'avoue avoir été épatée de par le parfum d'une part (attention, produits dangereux : les hommes risquent de vous croquer toutes crues!) et la sensation de fraîcheur qui enveloppe alors votre corps est assez détonante.
Sachez également que Bernard Cassière possède un institut à Paris qui propose, entre autres, un soin au chocolat...
    
Institut Bernard Cassière
12-14, rue Raymond Losserand
75014 PARIS
Tél : 01.43.20.66.70.
institutbc@bcparis.net
Métro : Pernety ou Gaîté, ligne 13
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 19h
Pour plus d'infos sur la marque, cliquez ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine