Pour ce qui est de l'intelligence artificielle (IA) et les plates-formes publiques facilement accessibles dans ce domaine, je ne connais guère que Bing (Microsoft) et ChatGPT (Open AI).
C'est là que j'ai passé déjà pas mal de temps ces derniers temps afin d'évaluer l'utilité, la précision et l'exactitude de ces deux outils. Jusqu'à présent, je peux dire que les deux logiciels écrivent plutôt bien, mais peuvent parfois, selon ce qu'ils reçoivent comme instructions, complètement égarer l'utilisateur.
Je suis sûr qu'à bien des égards, ces deux outils sont encore en plein développement, le resteront sans doute pendant un certain temps, mais sans manquer de s'améliorer régulièrement.
Pour le moment, cependant, ils demandent encore beaucoup de travail et de suivi en termes de vérification, d'édition et de recherches supplémentaires. Comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent parfois complètement se fourvoyer, restez donc très vigilants !...
Et bien non, malgré ce que vous pourriez lire sur l'illustration ci-dessus, je n'utilise pas encore et n'envisage pas non plus de me servir de ces outils pour écrire ce blog !