Magazine Hockey

L’Armada a nommé son nouvel entraîneur-chef

Publié le 30 juin 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le nouveau directeur-général de l’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé son premier mouvement avec la nomination de Mathieu Turcotte à titre d’entraineur-chef de l’équipe.

Crédit photo: Catherine Hardy

« On est vraiment content. Ça été un fit dès le premier contact. Il était très convoité et on est très fier que Mathieu ait choisi notre organisation. Il a pris le temps de franchir toutes les étapes comme entraîneur, notamment en retournant dans le M18 AAA pour remporter un championnat la saison dernière. C’est véritablement l’homme avec qui on voulait travailler pour ramener la culture gagnante qu’on connait à Boisbriand. » a révélé Olivier Picard.

À seulement 38 ans, le principal intéressé a déjà occupé plusieurs postes dans la LHJMQ, alors qu’il a été entraineur-adjoint avec les Foreurs de Val d’Or et les Saguenéens de Chicoutimi entre 2011 et 2014. Il a également été entraineur-adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville durant trois saisons (2019 à 2022). Turcotte a aussi été entraineur-chef et directeur-général de la formation de Lévis dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA de 2015 à 2019. Finalement, il a été entraineur-chef du Blizzard du Séminaire Saint-François lors de leur saison de rêve en 2022-2023, menant sa troupe à la conquête du Championnat canadien M18 AAA.

« Je suis très fier de faire partie de la grande famille de l’Armada. À la suite des rencontres avec le personnel hockey et les propriétaires, c’était clair que je voulais réembarquer avec eux dans ce projet. » a mentionné Mathieu Turcotte, dans le communiqué de l’équipe.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, Bruce Richardson avait été remercié par l’équipe.

L’article L’Armada a nommé son nouvel entraîneur-chef est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines