Magazine Santé

Les crèmes hydratantes dangereuses pour la santé ?

Publié le 18 août 2008 par Actubrulante

Une nouvelle découverte inquiétante vient d’être publiée par le très sérieux Journal of Investigative Dermatology. Cette découverte de l’équipe d’Allan Conney et Yao-Ping Lu tend à démontrer que l’utilisation de certaines crèmes hydratantes commercialisées était à l’origine de tumeurs cancéreuses sur la peau chez les souris.

Ces crèmes accroissent l’effet cancérogène des UV du soleil mais n’entrainent pas la formation de mélanomes. Les lésions encourues ne seraient toutefois pas irrémédiables et ne menaceraient pas la vie du patient s’il on en croit les spécialistes.

Plusieurs scientifiques ajoutent que l’effet de ces crèmes hydratantes sur la santé de l’humain reste à démontrer et qu’il ne serait pas bon de modifier son comportement vis à vis de l’utilisation de ces crèmes.

Les crèmes testées sont vendues aux Etats Unis sous le nom de Dermabase, Dermovan, Eucerin Original Moisturizing Cream et Vanicream.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actubrulante 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine