Magazine Politique

Hugo Chavez prêt à recevoir une flotte militaire russe

Publié le 18 août 2008 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé dimanche que son gouvernement était prêt à recevoir une flotte militaire russe, et avait surmonté les difficultés des négociations avec la Russie sur l'achat de l'appareillage.

Il a révélé cette information dans le programme "Alo Presidente", télévisé et radiodiffusé.

M. Chavez a indiqué que la flotte russe arriverait au port de Guaira, situé au nord de la capitale, Caracas, et au port de Cabello sur la côte centrale du pays.

Il a ajouté que son gouvernement évaluerait l'acquisition de sous-marins et d'avions militaires russes pour défendre les eaux territoriales et l'espace aérien du Venezuela.

Le président Chavez a attribué la diversification des fournisseurs d'équipements militaires au blocus sur les pièces de rechange imposé par les Etats-Unis.

"Les Etats-Unis font du sabotage. Les avions Hercules de fabrication américaine (de l'armée vénézuélienne) n'ont pas de pièces de rechange", a-t-il expliqué, en parlant des difficultés des pilotes vénézuéliens.

Quant aux armes de fabrication russe, M. Chavez a indiqué que le Venezuela avait pris livraison d'avions de combat de type Sukoï et envisageait désormais l'achat de sous-marins russes.

Ces dernières années, le Venezuela et la Russie ont signé des contrats de 4 milliards de dollars pour des fusils d'assaut AK-47 et des hélicoptères militaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines