Magazine Athlétisme

Bernard Amsalem : Usain Bolt, le coureur du 21e siècle

Publié le 18 août 2008 par Gezale
Photo : Usain Bolt (Photo France 24)
Dans un entretien donné à France 24, Bernard Amsalem revient sur la course gagnée haut la main par Usain Bolt, le coureur jamaïcain vainqueur du 100 mètres olympique. Le président de la Fédération française d'athlétisme assure qu'il suit ce garçon encore très jeune depuis plusieurs années et qu'il était sûr de son éclosion-explosion. Elle a eu lieu à Pékin et de quelle manière. Le président de la FFA semble ne pas avoir de doutes sur le fait que Usain Bolt soit quelqu'un de sain « qui vit en Jamaïque auprès de sa famille. Son entraîneur est connu. Il a une excellente réputation. »
Sur la style et la course du champion, Bernard Amsalem ne tarit pas d'éloges. Il a survolé cette finale. Sans forcer, il a déroulé pour courir en 9 seconde 69 centièmes, nouveau record du monde alors qu'à quelques mètres de la ligne, Usain Bolt se frappe la poitrine et se relève. « Je pense qu'avec un vent légèrement favorable, précise Bernard Amsalem, il aurait couru en moins de 9 secondes et 60 centièmes. »
Usain Bolt doit également participer aux qualifications et sans doute à la finale du 200 mètres. Là encore, le record du monde peut être au bout de la piste. S'il trouve des rivaux pour le pousser, le maillot jaune et vert de Usain Bolt devrait éclater de talent et de bonheur. Car cet homme semble heureux de ce qu'il fait. Pour lui et pour les autres.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines