Honor prévoit de présenter son nouveau smartphone pliable, le Honor Magic V2, en Chine prochainement, lors d'une conférence prévue le 12 juillet. Toutefois, le lancement ne se limitera pas au seul smartphone. Honor prévoit en effet de dévoiler d'autres appareils tels qu'une nouvelle tablette appelée MagicPad, un nouveau téléviseur et une nouvelle montre baptisée Honor Watch 4, selon des informations rapportées par le site GSMArena.
Les premiers détails des nouveaux produits Honor
Honor a déjà partagé plusieurs images sur le réseau social Weibo qui révèlent certains détails techniques de ces différents appareils.
En ce qui concerne la tablette Honor MagicPad, une inscription "13" sur l'image suggère qu'elle aura un grand écran de 13 pouces. Les spécifications complètes de la tablette ne sont pas encore connues. Cependant, les images montrent des bordures fines et des bords plats, similaires à ce qu'Apple propose avec ses iPads.
Quant au téléviseur, le Honor TV 5 semble également présenter des bords très fins. Honor mentionne simplement qu'il offrira "une qualité d'image haut de gamme et une résolution supérieure".
En bref, des ventes inférieures aux prévisions pourraient avoir plusieurs conséquences pour Apple. Elles pourraient notamment réduire les investissements dans les futurs modèles haut de gamme. Elles pourraient aussi limiter les projets d'Apple visant à proposer une version plus abordable en raison du faible retour sur investissement de la Vision Pro.
Montre connectée : un design carré combiné à la compatibilité eSIM
La Honor Watch 4 représente un changement de stratégie intéressant pour le fabricant chinois. Il proposait jusqu'à présent essentiellement des montres rondes haut de gamme. La nouvelle version adoptera un format carré ou rectangulaire, offrant une esthétique différente. Des icônes représentant des appels téléphoniques sont visibles sur l'image, suggérant que la montre sera équipée d'une puce eSIM. Celle-ci permettra de passer des appels sans avoir besoin d'un smartphone à proximité. Cette fonctionnalité pratique permet également de partager plus facilement sa géolocalisation sans avoir à transporter son téléphone.
Il faut noter que les montres connectées dotées d'une eSIM sont encore rares sur le marché. Si la Google Pixel Watch, la Samsung Galaxy Watch et l'Apple Watch proposent cette fonctionnalité, Honor ne l'avait pas encore intégrée à ses précédents modèles. Il convient également de mentionner que Xiaomi travaille également à l'ajout de cette fonctionnalité à sa prochaine montre connectée, la Xiaomi Watch S2 Pro.