Magazine

Trahison!

Publié le 18 août 2008 par Hugo Jolly

http://www.sportvox.fr/IMG/1049109548_small.jpg

Qui est surpris?

Vous avez vu comme moi les nouvelles ce matin? Si oui, vous savez d’ores et déjà que Philippe Couillard, oui, oui, le ministre de la santé là, se convertirait en bourgeois très prochainement, donc en inutile et coûteuse babiole. Mais dans quel secteur ira donc ce « privatisator »?

Dans la santé! Et oui! Philippe Couillard compte investir - ouf la neutralité!- dans un réseau de cliniques privées! Pas de farce!

Donc; malgré le constat scientifique (IRIS et plusieurs autres firmes d’étude à travers le monde) qui rejette le jugement Chaouli, malgré le fait que la privatisation n’ait jamais apporté de meilleure accessibilité –tout au contraire!- , encore moins de baisse de coût –il faut arroser en plus du système, un bourgeois inutile et coûteux!- , le ministre actuel de la santé ira de l’avant avec un opportunisme des plus crasse en investissant dans un réseau d’exploitants de la misère humaine.

Il se joint donc au groupe « Persistence Capital Partners », un fond lié au Groupe Santé Medisys. Quiconque a suivi le débat houleux depuis ses débuts, sait pertinemment que le coût de la privatisation dépasse de loin les attentes du jugement Chaouli qui au fond, aurait dû être renversé par les faits scientifiques dès la sortie des études en ce sens -Quelle impartialité des juges!-. Aussi, avec un pareil nom, Couillard le « privatisator » affiche ses couleurs on ne peut plus clairement.N’est-il pas libéral de toute façon? Et n’est-ce pas justement le parti spécialiste en ce sens?

Où est passée la neutralité?

Je crois que nous sommes en droit de nous questionner, maintenant que nous connaissons son allégeance, sur sa neutralité du temps qu’il était –il est encore le ministre de la santé (sic!- ) à son poste. Le fait qu’il soit aujourd’hui en liste pour exploiter la misère humaine afin d’en tirer du profit,du « Ô persistent Capital », démontre qu’il n’avait pas vraiment le gabarit pour défendre les intérêts des québécois, lesquels il met aujourd’hui de côté pour s’enrichir personnellement et égoïstement. Nous nous en rappellerons…

C’est que peut-être que monsieur Couillard n’aime pas la science, mais les études sont concluantes! Le privé coûte plus cher et n’améliore pas l’accessibilité. Un simple coup d’œil à nos voisins du sud suffit pour s’en convaincre, ce qui me laisse croire que monsieur Couillard se fiche totalement de SES frères et soeurs québécois, québécoises.

Et oui! Le privé coûte plus cher! Pourquoi donc? Parce qu’entre autre, il faut arroser de profits ces « Couillard » opportunistes qui en demandent toujours plus, qu’il faut aussi faire de la publicité pour sans cesse faire compétition avec ses semblables opportunistes.

Il avait toutefois affirmé «Il faut faire des cliniques privées des partenaires à part entière au lieu de les voir comme des intrus. » en mai 2003, ce qui laissait présager l’odieux. Mais les faits sont que le privé EST un intrus et qu’il est totalement inutile pour l’humanité. Les médecins y oeuvrant sont tout simplement non-disponibles au public. Aussi, la même méthode, soit la mise à mort du système public, avait été utilisée aux États-Unis -Voir Sicko!- pour proposer comme solution magique, le privé. Or, le privé n’a certainement rien réglé aux États-Unis! Tout au contraire! Quand on en est à voir des états-uniens aller se faire soigner en cachette à Cuba…

Monsieur Couillard l’opportuniste crasse, le traître et le menteur avait aussi donné son feu vert pour les assurances privées en santé suite au jugement Chaouli, or, nous savons aujourd’hui que le jugement Chaouli était biaisé et qu’il ne reflétait pas les faits scientifiques quant au coût et quant à l’accessibilité -Revoir Sicko au plus sacrant et les études de IRIS!-. Donc, son feu vert avait été donné de façon purement partisane! On comprend aujourd’hui pourquoi!?!

Aux États-Unis, plus de 55 millions d’états-uniens n’ont pas d’assurance privée –encore faut-il qu’elles soient accessibles!- et prient pour ne pas tomber malade. Est-ce genre de situation que prône monsieur Couillard? Poser la question, c’est y répondre. Il devrait refaire le calcul de ses choix, ils seront payants, certes, mais à titre personnel seulement.

Trahison

Philippe Couillard n’est donc qu’un traître! Un traître parce qu’avant de penser à son peuple, à ses proches et à l’humanité, il pense à lui-même. Un traître parce qu’avant de considérer des études scientifiques qui prouvent la supercherie, il considère sa propre personne! Un traître parce que durant toutes ces années au pouvoir avec ses camarades tous aussi opportunistes -des libéraux!- , il nous a fait croire qu’il défendait nos intérêts! Un traître parce qu’au lieu de penser aux portes-feuilles des québécois, il a d’abord pensé au sien, à celui du Dr Sheldon Elman et de son fils Stuart (Le siège social du Groupe Santé Medisys,se trouve rue Sherbrooke.), deux autres bourgeois déjà dans le domaine de l’odieux.

Trahison, trahison, trahison!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte