Le trio d'acteurs remplaçant Heath Ledger, décédé le 22 janvier dernier, sur le tournage de The Imaginarium of Dr Parnassus ont effectué un geste plus que généreux pour rendre hommage à celui qui hante actuellement les salles obscures dans The Dark Knight (critique à venir)...
Les trois acteurs ont décidé de reverser intégralement leur cachet touché sur le film de Terry Gilliam à Matilda, la fille du défunt.Mort avant de pouvoir finir le tournage de ce conte fantastique où un homme (Ledger) est transporté dans trois dimensions grâce à un miroir paranormal, l'acteur australien avait été remplacé par Depp, Farrell et Law afin de donner une suite logique au scénario imaginé au préalable.
Ce trio généreux a donc décidé d'honorer la mémoire de Heath en reversant leurs gains à la fille que l'acteur avait eu avec Michelle Williams âgée de deux ans.
Le réalisateur Terry Gilliam a annoncé "Ils sont héroïques. Ça n’arrive pas souvent quand il y a une tragédie comme ça que des acteurs très connus et très populaires fassent tout pour aider. C’est extraordinaire!"
Un bien bel hommage et un très beau geste pour conclure ce tragique destin.