Magazine

farniente et oubliettes

Publié le 18 août 2008 par Francesca
Papa et maman sommes de retour à la maison. Les vacances ont été de "rêve" : "farniente et oubliettes" !
Le farniente est une représentation théâtrale quotidienne de "chaiselonguer" à la plage avec un bon bouquin deux heures le matin (10-12h) et trois heures l'après-midi (17-20h) après une autre genre de repos : la sieste. Papa, abuelita et maman avons réussi a tenir ce rythme pendant deux semaines sans "broncher". Qu'est-ce que c'était dur .... !!
J'ai adoré les deux livres : Mamá, écrit par l'argentin Jorge Fernandez Diaz, un texte éblouissant qui m'a émue depuis la première page ... et Le diamant de Jérusalem, de Noah Gordon, une belle aventure historique de mon auteur préféré des vacances.
Le livre de la rentrée, en lecture en ce moment : L'art de la joie, de Golliarda Sapienza. Il m'a entrainée depuis la première page, fait rare ... J'ai attendu deux ans qu'il sorte en livre de poche et je ne suis pas déçue d'avoir attendu ... il promet !
Papa a lu beaucoup de journaux mais surtout il a écouté de la musique, tout le temps ... il se baladais même au bord de la mer avec les écouteurs ... et le pire : il dansait ! Il été heureux quoi !
Il a fait beau pendant toutes les vacances, à Valencia comme à Montpellier. Beau dans le ciel, beau dans nos cœurs ! On a "oublié" même que l'on t'attendait ... que l'on t'attend ... mais tu sais ? C'était bon de pas y penser, ça relaxe et nous donne une pêche d'enfer pour continuer l'attente ...
Pendant les vacances nous avons fêté notre anniversaire de mariage : 8 ans ! déjà !!!! Nous avons "re-signé" pour 88 ans de plus !! Nous avons marqué ce fait des deux plus beaux cadeaux depuis notre mariage : symboliquement papa m'a offert une bague magnifique, qui représente ta présence dans nos cœurs et moi je lui est offert un appareil photo reflex numérique extraordinaire pour qu'il puisse faire des belles photos de ta frimousse quand t'arriveras ... on espère bientôt) et de laisser pour l'éternité l'empreinte des émotions de ce moment ...
Entre-temps, les jours passent ... et continuant avec ma tradition du compte à rebours si tu viens de la Colombie :
nous sommes à 16 mois de te serrer contre nous
dans nos bras et de te remplir de bisous et d'amour !
l'ICBF vient de publier une nouvelle liste, les dossiers d'aout 05 commencent à être attribués et quelqu'un du mois de novembre 05 a dit dans le forum qu'il ne restent que 39 dossiers devant lui ... c'est à dire que ça avance doucement ... ça donne espoir ... bien que je ne sois plus si certaine de mon compte à rebours ... au quel mon grand optimisme s'agrippe !
La nouvelle de la rentrée est que très bientôt maman va pouvoir travailler pour Creawa à 100% de son temps ! Youpi !!! Espérons que Creawa fonctionne !!!
papa et maman t'aiment et t'attendent

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog