Magazine

Le mémorial berlinois des victimes gays du nazisme vandalisé

Publié le 18 août 2008 par Qweerz
Le mémorial berlinois des victimes gays du nazisme vandalisé

Érigée il y a seulement quelques mois ŕ Berlin, la clôture ainsi que la vitre du mémorial des victimes homosexuelles du nazisme ont été cassé.
Le porte-parole du LSVD, a qualifié cette attaque comme révoltante, insultante et scandaleuse et précise qu'aujourd'hui, lundi 18 aout, une manifestation se tiendra devant le mémorial pour protester contre cette attaque.
Le mémorial des victimes homosexuelles du nazisme a été inauguré le le 27 mai 2008 par le maire ouvertement gay de Berlin, Klaus Wowereit et l'association  internationale gay et lesbienne (ILGA) qui avait alors solennellement déclaré le mémorial comme symboliquement important, car c'est " dans cette ville, qui  des dizaines d'années auparavant avait pour politique d'exterminer ŕ la fois les homosexuels, les juifs, les gitans, les témoins de Jehova et tout les dissidents politiques, que fut conçu et décidé tout ces ordres macabres."

Plus de 50000 homosexuels auraient été exterminés par les nazis parmi lesquels 10000 sont morts dans les camps de concentration.

En 2002, le parlement allemand demanda officiellement pardon ŕ toutes les victimes homosexuelles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Qweerz 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog