Magazine Autres sports

Les gymnastes chinoises utilisent le dop-âge

Publié le 18 août 2008 par Gezale
Puisque nous sommes dans l'olympisme, restons-y. Un journal américain affirme que les championnes chinoises de gymnastique n'ont pas l'âge requis pour disputer les compétitions olympiques. Depuis 1997, le CIO exige que les gymnastes aient 16 ans dans l'année. A bien les regarder, les gymnastes chinoises sont de bonnes gymnastes, très bonnes même, mais ce sont des jeunes filles qui n'ont pas seize ans. A moins d'être très myopes ou malvoyants, il est évident que la fédération chinoise de gymnastique a obéi aux ordres des commissaires politiques pour faire concourir les meilleures des jeunes filles en tordant le cou aux règlements.
Il n'était qu'à voir les autres compétitrices âgées de seize ans, elles, pour déceler ce qu'il faut bien appeler une tricherie. Dans les dictatures (souvenons-nous de l'Allemagne de l'Est) le sport est érigé en idéologie, en vertu d'exemplarité. Le nationalisme et le chauvinisme y sont portés à un très haut degré. Dès lors, tous les moyens pour obtenir la victoire sont utilisés. Dopage, dop-âge, tout est bon pour tenter de gagner.
Les membres de la fédération chinoise de gymnastique arguent de leur bonne foi. Ils ont même invité les incrédules à aller fouiner sur Internet. Ce qu'ils ont fait. Ces derniers ont découvert qu'en 2007, les jeunes chinoises en question avaient treize ans ! L'une d'elles ne se souvient pas de ce qu'elle a fait pour son quinzième anniversaire…Et pour cause. Alors, qu'importe le bilan des médailles puisque tous les concurrents ne jouent pas le même jeu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines