Magazine

Le week-end ovale du 24 juin. Les rouges et noirs gagnent toujours.

Publié le 27 juin 2023 par Tarswelder

 Pour gagner, il faut être en rouge et noir. C'est comme ça que ça se passe aussi dans l'hémisphère sud...

Dans la finale du Super rugby, les Crusaders étaient favoris même s'ils jouaient à l'extérieur chez les Chiefs. Leur dynamique et leur habitude du match décisif sont des atouts considérables. Contre la meilleure équipe de la saison régulière, ils ont montré leur supériorité en gagnant par 25 à 20. Il est vrai que les Chiefs étaient clairement moins bons en playoffs. Mais l'arbitrage (3 cartons jaunes) a été particulièrement mal vécu par certains supporters.

Ce Super rugby 2023 n'a pas échappé aux Crusaders. La saison domestique est terminée et le Rugby championship commencera dans deux week-ends. Comme toutes les années de Coupe du monde, la compétition se fera sur 3 matchs et pas 6.

Nous voilà à 3 mois de la Coupe du monde en France. Nous entrons dans la phase préparatoire. Toutes les sélections partiront à égalité en terme de préparation physique puisqu'elles bénéficient d'un temps conséquent. Les cartes sont redistribuées, d'autant plus que le tableau place les 4 favoris dans les deux groupes qui se croiseront en quarts de finale.

Rugby à XIII.

Super League.

Les Dragons Catalans enchaînent même s'ils se sont faits peur. Contre Leigh, également en grande forme, les Dragons se sont imposés 38-30 alors qu'ils menaient 20-0 puis se sont faits remonter à 20-18 à la pause et étaient même derrière 30-26.

Profitant de la nouvelle défaite de Warrington chez l'avant-dernier, Castleford, les Dragons sont désormais seuls en tête de la Super League avec 24 points. Warrington est à deux points ; Leigh et Salford sont à 4 points, Wigan et Hull KR à 6. Le champion, St Helens est 7ème à 8 longueurs et n'est pas dans les qualifiés, alors qu'il reste 12 journées à jouer.
NRL.

17ème journée.

Les Broncos de Brisbane tombent à domicile contre les Titans de la Gold Coast et perdent la première place au déficit de la différence de points, au profit des Penrith Panthers (vainqueurs 20-12 des Newcastle Knights). Les deux sont aussi accompagnés du Storm de Melbourne (24-6  contre Manly Sea Eagles). A deux points, les Cronulla Sharks, les New Zealand Warriors et les Canberra Raiders suivent. Enfin les Parramatta Eels et les Rabbitohs de South Sydney complètent le groupe des qualifiés : ils devant à la différence de points les Titans. Pour les Roosters de Sydney (à 2 points de la zone de qualification) et les Dolphins de Ratcliffe, les temps sont vraiment durs, alors que les Cowboys du North Queensland tentent une remontée! et ont rejoint les deux équipes précédentes.

Un peu de foot australien.

15ème journée. Les Magpies de Collingwood gagnent et rejoignent en tête le Power de Port Adelaide qui était exempt. Plus loin derrière, les Lions de Brisbane sont seuls troisièmes devant les Démons de Melbourne, puis St Kilda, Essendon et les Western Bulldogs à égalité. La 8ème place est détenue par les Crows d'Adelaïde devant les Cats de Geelongs, qui tentent de sauver leur titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog