Filippa K annonce une nouvelle collaboration avec la marque de chaussures Swedish Hasbeens pour célébrer l'héritage et l'artisanat suédois. Cette collection exclusive comprend une série de sabots unisexes fabriqués à la main, conçus avec un style intemporel et de qualité durable. Les silhouettes traditionnelles des années 1970 sont interprétées à travers le prisme des années 1990 de Filippa K, prouvant ainsi qu'un élément essentiel de la garde-robe peut aussi être une pièce d'apparat.
Le premier modèle de la collaboration présente les sabots Backstrap en trois coloris. Les éditions noires et nature sont fabriquées en cuir tanné végétal sans chrome, et l'édition nougat à imprimé serpent est également sans chrome. Le cuir est fixé à une semelle en bois découpée dans un seul morceau de tilleul, avec une base en caoutchouc pour l'adhérence et la durabilité. Dotées d'une bride à boucle sur le dessus, qui peut être déplacée pour créer une bride de talon, les chaussures sont conçues pour un style polyvalent.
"Les sabots ont toujours été pour moi un classique intemporel qui évoque beaucoup d'émotions. Swedish Hasbeens maîtrise l'artisanat traditionnel suédois et le transforme en un produit moderne d'une qualité irréprochable fait pour durer. C'est une opportunité incroyable pour nous de combiner l'univers de Filippa K avec celui de Swedish Hasbeens, et de créer des produits qui représentent nos valeurs communes." - Liisa Kessler, directrice de la création de Filippa K
"Nous sommes fiers de créer ces nouveaux sabots en collaboration avec Filippa K, une maison de mode scandinave emblématique qui partage notre vision d'une mode durable et bien faite." - Emy Blixt, directrice de la création, designer et fondatrice de Swedish Hasbeens
La collection sera disponible à partir du 28 juin dans certains magasins et partenaires, ainsi que sur filippa-k.com. D'autres styles seront introduits dans la collection Printemps/Eté 2024 de Filippa K.