Magazine Culture

Critiques Séries : Gold Diggers. Saison 1. Pilot (Australie)

Publié le 14 juillet 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Gold Diggers. Saison 1. Pilot (Australie)

Gold Diggers // Saison 1. Episode 1. Golden Girls.

Gold Diggers est une comédie assez étrange mais en même temps assez étrange. L'humour est ici assez cru et d'un côté cela colle parfaitement avec l'esprit de l'époque (et des hommes qui sont ici dépeint comme des gros dégueulasses). En se concentrant sur ces deux soeurs farfelues, la série s'amuse et sait amuser. Ce premier épisode ne permet pas toujours de voir où cette comédie veut en venir. Disons que cela peut parfois devenir un brin entêtant plus qu'autre chose : ça crie dans tous les sens et ça rigole à gorge déployée. Mais cela permet de coller à la vulgarité de cette comédie qui finalement est assez forte pour créer des situations. Gold Diggers se repose donc grandement sur le talent de ses deux actrices principales. Claire Lovering et Danielle Walker s'amusent et tentent de nous faire passer un bon moment au milieu de toutes leurs âneries (même si certaines situations s'enchaînent tellement vite qu'il est difficile de voir où la série veut en venir).

Nous sommes en 1853 et deux crapules de soeurs décident de quitter Sydney afin de partir à la recherche de nouveaux riches idiots dans le Gold Rush australien.

Comme avec beaucoup de comédies, je suppose que Gold Diggers va avoir besoin de quelques épisodes afin de trouver le ton juste et le rythme qui lui sied au mieux. Ce premier épisode ne permet pas de voir où la série veut en venir ni de réellement développer les personnages. Pour autant, le lieu et les situations prennent donc une place plus grande (et je peux comprendre que cela puisse décevoir des fans de comédies). Jack Yabsley, le créateur de la série, s'en donne à coeur joie et joue sur le même terrain que d'autres comédies d'époque de ce style comme Plebs (UK) ou encore Miracle Workers (US). Les australiens ont peut être trouvé leur pendant ici. Je suis curieux de découvrir la suite car malgré tous les défauts que peut avoir ce premier épisode, celui-ci a quelque chose qui donne envie de revenir voir ces deux personnages haut en couleur complètement fous.

Note : 5/10. En bref, curieux de voir ce que Gold Diggers peut donner à la longue. Ce premier épisode est imparfait et parfois très criard mais il y a un truc qui peut fonctionner si la série prend la bonne direction.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Gold Diggers. Saison 1. Pilot (Australie)


Retour à La Une de Logo Paperblog