Magazine Culture

Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 12 et 13 (series finale)

Publié le 14 juillet 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 12 et 13 (series finale)

Gotham Knights // Saison 1. Episodes 12 et 13. City of Owls / Night of the Owls.

Avec toutes ces histoires d'hiboux je dois avouer que je n'ai eu de cesse de rire à cause du nom. Ces deux épisodes permettent de conclure la saison 1 de façon plutôt correcte. Le cliffhanger de " City of Owls " fonctionne assez bien pour donner un sens au final. Même si ce n'est pas parfait, la première saison de Gotham Knights a su s'améliorer un peu au fil des épisodes. Les Knights se préparent dans un premier temps afin de rassembler des preuves des agissements de la Court of Owl (la cour des hiboux quoi !) mais ils ne sont pas aidés à cause de Rebecca March. Les vilains féminins sont souvent mes préférés. Disons que dans le cas de Gotham Knights cela apporte un petit quelque chose qui me rappelle les vilains féminins de Batwoman. J'ai toujours aimé ceux-ci dans l'autre série des créateurs donc je suis content de voir qu'ils continuent dans cette voie ici (même si le plaisir est de courte durée puisqu'il n'y aura pas de saison 2).

Les retrouvailles de Duela avec sa mère ne vont pas se finir très bien. J'aime bien quand une série tente de créer de l'émotion (même si dans le cas de Gotham Knights ce n'est pas spécialement aussi bon). L'arc narratif de Duela n'est pas surprenant dans le sens où tout est prévisible et surtout rapidement expédié. Je me demande si les scénaristes avaient réellement envie de s'occuper de cette histoire. Il aurait été plus judicieux d'offrir plus de place à cette intrigue qui permet justement de s'attacher à Duela. Ce n'est pas la preuve fois que Gotham Knights fait preuve de ce genre de choses. Elle aime expédier des intrigues car elle en a trop sur le dos. Surtout qu'elle ne semble pas savoir de remords après avoir utilisé Turner Hayes et trahit les Knights. Difficile de voir où Gotham Knights voulait en venir avec tout ça tant cela n'a aucun intérêt au final. L'intrigue avait du potentiel et la série n'en fait strictement rien.

Gotham Knights reste un sacré gâchis. Le final offre pas mal de révélations et de moments d'action mais au delà de ça a du mal à se créer une vraie personnalité. C'est l'un des grands reproches que je peux faire à cette série : elle n'a jamais su avoir une véritable identité originale sortant des carcans habituels du genre. Ce n'est pas totalement raté et le rythme est bon mais je m'attendais tout de même à quelque chose de complètement différent. Les Gotham Knights réalisent tout de même qu'ils doivent se faire confiance afin de sauver Gotham. La ville de Gotham, recréée avec les moyens du bord dans la série, n'offre pas de grandes perspectives non plus. C'est pour cela que je préférais largement Batwoman (et que j'aurais préféré une saison 4 de cette dernière plutôt qu'une saison de Gotham Knights). Si la série a su se conclure correctement (tout en laissant des portes ouvertes pour une suite), elle ne restera pas dans ma mémoire comme la tentative la plus intéressante de The CW au sein de l'univers DC.

Note : 5/10. En bref, c'est correct mais cela manque parfois d'ambition et certaines intrigues sont conclues trop rapidement.

Prochainement sur Warner TV

The CW a annulé Gotham Knights après 1 saison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog