Bien que cela ne m'ai jamais traversé l'esprit, la persévérance est peut-être LE trait qui me définit le mieux.
On définit ce qu’est la persistance comme des éléments de détermination et de ténacité temdant vers un but ou un objectif, malgré les difficultés, les défis ou les revers rencontrés en cours de route.
C'est aussi la capacité de rester engagé quoi qu’il arrive, ainsi que de maintenir une attitude et un état d'esprit positifs face aux pires obstacles et aux difficultés imprévues. Évidemment, cette qualité exige des objectifs clairs, aimer s’accrocher et faire des efforts, une peau plutôt dure, beaucoup d'autodiscipline et un bon soutien de tous côtés.
Au fil du temps, la persévérance m'a apporté tellement d'avantages que je ne peux même pas tous les nommer, comme arriver (ou presque) là où je voulais aller dans la plupart des cas, ma croissance personnelle, beaucoup de résilience et une forte motivation quelques soient les circonstances.
Pourtant, je n'y ai jamais beaucoup pensé et je n'ai jamais vraiment senti que ce trait de caractère était aussi important qu’il est vraiment.Cela me rappelle une autre « Persévérance », une piste de ski, si bien nommée, à Deer Valley, qui résume presque la toute la description qui précède.
Comme je suis engagé à persévérer jusqu’au bout, j'espère que vous me suivrez. En attendant, joyeux 14 juillet !