Magazine Blog

MyBlogLog, outil de bloging et outil de buzz

Publié le 18 août 2008 par Cyril Esnault

MyBlogLog, outil bloging buzz

MyBlogLog est un outil permettant de gerer les communautés autour d’un blog (voir en bas à droite sur SoChouette ou bien ci dessus avec l’espace MyBlogLog de Techcrunch).

MyBlogLog, outil bloging buzz

Il permet notamment d’afficher les profils des derniers visiteurs
( et la tendance semble être à des mini profils à l’horizontale comme sur le blog de Christophe Logiste)

Si un visiteur vient à plusieurs reprises sur votre site, il finit par devenir membre de votre communauté sur MyBlog Log. Ilker, le bloger de “The Thinking Blog“, un des blogs les plus populaires aux US, utilise MyBlogLog comme une newsletter : Il poste régulièrement des messages aux plus fidèles de ses visiteurs (et les plus “web 2.0″) concernant ces derniers articles ( afin qu’ils soient “Diggés” en général).

Christophe Logiste a lui aussi trouvé un usage intéressant de MyBlogLog. Il associe le profil du visiteur à son pluging wordpress Landings sites pour afficher des messages personnalisés de bienvenue sur son site. Voir si dessous un exemple ainsi que la note d’Ouriel à ce sujet.

MyBlogLog, outil bloging buzz

C’est aussi un outil intéressant pour générer du buzz car il permet d’ identifier des bloggeurs / visiteurs ayant des centres d’interets proches des vôtres.

Des 2007, Business Garden listait plusieurs possibilités offertes par cet outil dont certains tiennent plus du spam que du buzz ( à éviter donc)
http://www.business-garden.com…le_guide_du_spammeur_sous_mybloglog

Outil de gestion d’une communauté, de crm, de buzz… on comprend mieux le succès de MyBlogLog et cela méritait bien un petit post sur SoChouette. Voilà qui est fait!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyril Esnault 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines