L’équipe de France est abonnée au bronze et à l’argent et aujourd’hui les français n’ont pas dérogé à la règle. Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset ont acquis la troisième place synonyme de médaille de bronze en voile dans la discipline du 470. En gymnastique, Thomas Bouhail a réussit à monter sur la deuxième place du podium du saut de cheval. Pendant ce temps là dans le stade olympique, la sensation français arriva. Maheidine Mekhissi-Benabbad termine deuxième du 3000 m steeple.
Athlétisme:
3000 m steeple: l’énorme sensation. En athlétisme tout le monde s’attendait peut être à un fanny concernant les médailles françaises. Mais non, Maheidine Mekhissi-Benabbad créa la surprise en prenant la médaille d’argent de cette course. Quelques chose de grandiose car en plus de ne pas être favori cette discipline est vraiment dominée par les kenyans. Mais le français a fai tun excellente course afin d’arriver entre deux kenayans à 13 centième de la médaille d’or. Tahri est arrivée cinquième.
Saut à la perche: Vanessa Boslak termine neuvième du concours à 4.65 m.
400 mètres: Leslie Djhone se qualifie en 400 mètres.
lancée de marteau: Manuela Montebrun est en finale.
110 mètre haies: Ladji Doucouré s’est qualifié pour les quarts.
Gymnastique: deux français en finale, on pouvait s’attendre à une médaille supplémentaire. Canarobe, médaillé de bronze au concours général et une des meilleures notes au saut pouvait prétendre à une médaille.Mais cette deuxième breloque en gymnastique est venue grâce à Thomas Bouhail terminant à la première place égalité avec un polonais. Mais ayant une moins bonne note en execution termine deuxième. Benoit Canarobe quant à lui termine à une honorable cinquième place.
Anneaux: Danny Pinheiro Rodrigues a terminé cinquième des anneaux. Une petite déception car la médaille de bronze était accessible. Mais une mauvaise réception à la fin lui à fait perdre 3 dixième. Les trois dixième d’écart avec le troisième.
Voile- 470: les français Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset sont arrivés troisième de cette discipline.
Boxe: DJELKHIR ROYAL se qualifie en demi finale synonyme de médaille.
Triathlon: Jessica Harrison Carole Peon temine respectivement 12ème et 34ème.
Cyclisme sur piste. Seul Bourgain se qualifie pour les demi en éliminant théo Boss un grand prétendant au titre. Kévin Sireau et Clara Sanchez se sont fait éliminés en quart.
Handball: France - Pologne 30-30
A voir : les français aux JO: résultats du jour (17 août)
Est ce que les handballeurs français seront-ils champions olympiques? Pronostiquez ici