Snapchat et le Studio Créatif Busterwood se sont associés pour créer une expérience de réalité augmentée inédite sur la façade historique du grand magasin parisien, la Samaritaine. Pour célébrer la réouverture estivale de son parc d'attractions Magic City, une expérience en réalité augmentée haute en couleurs a été créée pour recréer cet univers onirique.
La façade du bâtiment est animée et transformée en un gigantesque parc d'attractions grâce à la technologie de réalité augmentée City Landmarker de Snapchat, utilisée pour la première fois en France. L'expérience, basée sur l'œuvre de l'artiste Clément Morin, présente des éléments de fête foraine tels que des montagnes russes, une grande roue et des manèges, qui apparaissent plus réalistes que jamais.
Les utilisateurs de Snapchat peuvent accéder à l'expérience en passant devant la façade avec leur smartphone et en scannant les QR codes affichés sur le bâtiment, ou en trouvant la Lens dans le carrousel Snapchat. L'expérience est disponible jusqu'au 31 août.
Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap, a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration : " À l'approche de l'été, nous sommes ravis de proposer aux 27 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Snapchat en France cette expérience ludique et haute en couleurs, et d'implémenter pour la première fois dans l'hexagone notre technologie de réalité augmentée City Landmarker avec une institution française aussi emblématique que la Samaritaine. "
La Samaritaine a souligné l'importance de ce partenariat avec Snapchat, qui donne vie à l'œuvre de Clément Morin et apporte une nouvelle dimension à la thématique Magic City du grand magasin. C'est également l'occasion de réinterpréter la façade historique du grand magasin avec des outils technologiques modernes, créant ainsi un lien entre l'histoire du bâtiment et l'innovation.