Mardi matin à 10h, l’Océanic de Rimouski organisait une conférence de presse officielle pour présenter le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Joël Perrault, ainsi que le personnel hockey en vue de la saison 2023-2024.
Crédit photo: Océanic de Rimouski
Le nouveau directeur général de l’Océanic, Danny Dupont, a présenté Perrault comme un gars de famille et un entraîneur passionné. Il a vanté ses capacités à gérer son banc et son enthousiasme dans la chambre de hockey.
“Pour moi, c’est une grande journée. Je suis extrêmement honoré de faire partie de la grande famille de l’Océanic. Je connais la qualité de l’organisation à Rimouski. Avec le groupe d’entraîneurs déjà en place, pour moi c’est un clé en main”, a révélé Perrault.
Une question par rapport à son approche vis-à-vis les joueurs a été posée. Perrault a expliqué que la nouvelle génération se posait beaucoup de questions, malgré le fait qu’elle savait les sacrifices à faire pour se rendre au plus haut niveau. Il a corroboré le fait que sa porte était toujours ouverte et qu’il n’hésitait pas à discuter avec ses joueurs.
Le principal intéressé a aussi évoqué le fait, qu’il ne voulait pas sauter d’étapes dans son cheminement d’entraîneur. Au terme de sa carrière de joueur, il a débuté comme entraîneur avec le M15 et le M17 dans l’organisation du Collège Charles-Lemoyne. Par la suite, il a cheminé vers la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) comme entraîneur-chef des Vikings de St-Eustache.
En 2020-2021, Perrault avait sous sa gouverne des futurs joueurs de l’Océanic, soit le défenseur Mathis Aguilar, ainsi que les attaquants Maxime Coursol et Maël St-Denis.
Par ailleurs, l’ancien joueur de la LNH Jordan Caron travaillera avec les joueurs de l’Océanic comme spécialiste des habiletés.
Pour la conférence de presse dans son entièreté:
L’article Joël Perrault est présenté aux médias à Rimouski est apparu en premier sur Source du Hockey.