Average Joe // Saison 1. Episode 1. Pilot.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver une série de BET+ aussi sympathique. Alors qu'ils sont habitués aux séries estampillées Tyler Perry, Average Joe sort du lot. Bien que ce premier épisode soit imparfait, il n'en reste pas moins efficace et donne envie d'en voir beaucoup plus. Robb Cullen (L.A Rush, Mr Robinson) nous plonge dans l'histoire d'un plombier dont le père a volé des millions de dollars à des mafieux. Forcément, Joe est maintenant la cible de ces mafieux qui veulent récupérer leur butin. Inspirée d'une histoire vraie (!), Average Joe ne perd pas de temps pour raconter l'histoire qu'elle veut nous raconter. La mort du père n'est pas expéditive mais disons que ce n'est qu'un point de départ pour le reste de la série. Les Washington ont du mal à joindre les deux bouts alors que la femme de Joe doit voir un médecin spécialisé et leur fille a besoin d'une bourse pour aller à l'université. Avec dix millions de dollars dans les poches, on peut dire que Joe a de quoi sauver tout le monde autour de lui. Mais comment faire en sorte que personne ne sache qu'il a bel et bien cet argent ?
A la mort de son père, le plombier Joe Washington, découvre que ce dernier a volé des millions de dollars à des malfrats. Les voyous pensent que Joe sait où se trouvent l'argent...
Average Joe s'avère étrangement divertissante et même drôle par moment. Il y a une ambiance de série nordique (Lillyhammer si vous vous souvenez) couplé à quelque chose qui sied parfaitement à BET. Mais Average Joe n'est pas un soap ennuyeux, c'est une série qui maîtrise assez bien ses personnages et son casting pour délivrer quelque chose de plutôt décent dans son ensemble. Deon Cole (Blackish, Angie Tribeca) est parfait dans le rôle de Joe et apporte ce brin d'humour qu'il a toujours su apporter dans les comédies où il a eu un rôle. Son personnage, assez bien écrit, permet de nous attacher rapidement au récit et de donner envie de voir la suite. Après un épisode, je pensais que Average Joe ne serait pas nécessairement ma tasse de thé ou que les producteurs feraient les choses à l'envers. Je suis forcé de constater que ce n'est pas du tout le cas et que le récit tient même toutes ses promesses pour le moment. Je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer par la suite tant ce petit plaisir coupable intelligent fonctionne.
Note : 6.5/10. En bref, une entrée en matière réussie qui donne envie de découvrir ce que Joe va maintenant faire de tout cet argent.