Les Panthers de Nottingham de la Elite Ice Hockey League (EIHL) en Angleterre ont annoncé avoir signé l’ancien capitaine du Phoenix de Sherbrooke, l’attaquant Hugo Roy.
Le joueur de 25 ans a déjà disputé plus de 200 matchs dans l’ECHL, en plus de jouer quelques parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Roy a terminé meilleur buteur à l’Université Concordia (USports) en 2018-19, où il a joué aux côtés du nouveau défenseur des Panthers Carl Neill, également un ancien du Phoenix.
Roy a passé deux saisons avec les Everblades de la Floride avant de retourner à Atlanta pour la saison 2021-22, lors d’une année prolifique, où il a même connu une période de huit buts en neuf matchs.
La saison dernière avec les Mavericks de Kansas City, le principal intéressé a terminé deuxième meilleur pointeur de l’équipe, avec 44 points, dont 18 buts.
L’entraîneur-chef des Panthers, Jonathan Paredes, a déclaré : “Hugo a une vitesse et une éthique de travail exceptionnelles”, dans un communiqué de l’équipe.
Hugo Roy a récolté 127 points, dont 67 buts, en 210 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec le Drakkar de Baie-Comeau et le Phoenix de Sherbrooke, équipe dont il a été le capitaine en 2016-2017 et 2017-2018.
Crédit photo: Phoenix de Sherbrooke
L’article L’ancien capitaine du Phoenix de Sherbrooke traverse l’Atlantique est apparu en premier sur Source du Hockey.