Les Redbirds de l’Université McGill se sont récemment entendus avec quelques talents québécois, soit Thomas Belzile, Xavier Fortin, Charles-Antoine Dumont et Stéphane Huard. McGill évolue dans la Ontario University Athletic Association, la même division que les Patriotes de l’UQTR et les Stingers de Concordia.
Le défenseur Thomas Belzile vient de conclure son parcours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), alors qu’il a cumulé 65 points en 208 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres de Victoriaville.
Pour sa part, Xavier Fortin, vient de conclure son parcours avec une récolte de 63 points, dont 22 buts, en 66 parties avec le Drakkar de Baie-Comeau et les Voltigeurs de Drummondville.
L’attaquant a récolté 175 points, dont 72 buts, en 286 parties dans la LHJMQ.
Charles-Antoine Dumont vient de conclure son parcours junior avec une saison de 44 points. Nommé capitaine des Voltigeurs en cours de saison, le principal intéressé a été échangé à Baie-Comeau en cours de route.
L’attaquant a récolté 105 points, dont 48 buts, en 209 parties dans la LHJMQ.
Stéphane Huard a conclu son année de 20 ans avec une récolte de pas moins de 60 points. En 198 parties dans la LHJMQ, l’attaquant a amassé 126 points, dont 49 buts.
À noter que Xavier Fortin et Charles-Antoine Dumont avaient été échangés un contre l’autre à la dernière date limite des échanges dans la LHJMQ.
Crédit photo: Ghyslain Bergeron
L’article Les Redbirds de l’Université McGill s’entendent avec plusieurs talents québécois est apparu en premier sur Source du Hockey.