Magazine Culture

Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 4.

Publié le 20 juillet 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 4.

Secret Invasion // Saison 1. Episode 4. Beloved.

Après plein d'épisodes en grande partie ratés à cause des bavardages incessants de la série, " Beloved " est probablement le premier vrai bon épisode de Secret Invasion. La série nous plonge dans l'intimité de Fury et révèle ses fêlures. En créant des moments riches en émotions, Secret Invasion délivre enfin quelque chose d'intéressant sur son personnage. Cela permet de voir Nick d'un point de vue totalement différent : un homme vulnérable qui cache ses peurs derrière sa détermination sur le terrain. Les moments avec sa femme sont magnifiques et ses interactions avec des personnages comme Talos ou Rowdy apportent une vraie humanité au récit. Secret Invasion a peut-être compris ce qu'elle devait être pour nous offrir quelque chose d'intéressant. La scène finale de l'épisode, bourrée d'action certes, nous ramène à ce que la série sait faire : des séquences sans queue ni tête alors que Fury est recherché et aucun des soldats ne semble prêt à l'arrêter. C'est ridicule mais l'épisode gagne des points sur ses moments les plus intimistes.

" Beloved " est donc le premier épisode qui me donne envie de poursuivre l'aventure et étrangement c'est aussi l'épisode le plus court de la saison jusqu'à présent. Les dialogues sont meilleurs, les scènes entre Fury et les autres sont bien plus intéressantes, ce qui fait finalement toute la force d'une telle série. Je pense que cet épisode aurait même été encore meilleur si l'on avait su pour la femme de Fury avant Secret Invasion. Cela aurait rendu le tout beaucoup plus fort. Difficile d'introduire et conclure l'histoire de personnages en seulement six épisodes. Surtout quand il y a énormément de choses à construire et que Secret Invasion n'a pas assez de temps pour le faire. Les trois premiers épisodes étaient bâclés, laissant le récit fuir sous les pas des personnages.

Si j'étais septique sur la présence de dialogues plus que d'action dans Secret Invasion, " Beloved " permet de voir que ce n'est pas une mauvaise chose. On peut enfin se poser, écouter les conversations et apprécier le résultat. En trouvant le bon équilibre entre l'action et les personnages, Secret Invasion parvient enfin à construire quelque chose de plus cohérent. Ce n'est pas parfait car il y a toujours le côté bébête de cette série qui m'énerve mais Secret Invasion semble aller vers un truc plus percutant pour la fin. On sent que la série trouve son équilibre. Au début je dois avouer que j'étais assez septique face à Secret Invasion. Les épisodes se sont enchaînés et le récit était plus que médiocre, mais au fil des épisodes je m'attache à l'univers et à ce que celui-ci veut nous raconter. Après la fin de cet épisode (bien que bête comme ses pieds), je dois avouer avoir (enfin) envie de voir la suite.

Note : 7.5/10. En bref, Secret Invasion démontre enfin ce qu'elle a sous le capot et ça fonctionne bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog