Magazine Culture

Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 5.

Publié le 21 juillet 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 5.

Secret Invasion // Saison 1. Episode 5. Harvest.

Pour un avant dernier épisode de saison je m'attendais tout de même à ce que celui-ci dure plus longtemps que 30 minutes. Après le bon épisode précédent, j'attendais beaucoup de " Harvest " et sincèrement à part tourner autour du pot cet épisode ne fait rien de bien palpitant. Je me suis ennuyé une bonne partie de l'épisode et lorsque celui-ci cherche à apporter de l'émotion (notamment avec la femme de Fury) tout tombe à plat. Alors que Secret Invasion avait réussi à me rendre de plus en plus impatient à l'idée de voir la suite, cet épisode est un soufflé qui retombe complètement. Je me demande même si les scénaristes sont intéressés par l'idée de raconter quelque chose. Mais d'un autre côté, cet épisode nous emmène vers quelque chose qui arrive trop tard dans la saison. Cet épisode cherche à augmenter les enjeux autour de la guerre que Gravik mène contre l'humanité. Il y a tout de même une question derrière Secret Invasion (et la réponse arrive trop tard dans la saison !) : Harvest. Pourquoi la moisson est aussi cruciale pour Gravik ?

Quand on a vu à quoi ressemble Gravik à la fin de l'épisode précédent, Secret Invasion me donne l'impression qu'elle se transforme en série Marvel / Terminator. C'est amusant un moment mais cet épisode ne capitaliser pas forcément sur tout ce que l'épisode précédent a pu faire. Gravik peut transformer son bras en immense tronc d'arbre (ce qui est amusant en soi) mais il peut surtout survivre facilement. La moisson a été collectée durant la bataille dégueulasse visuellement que l'on a vu entre les Avengers et Thanos dans Avengers: Endgame. Visuellement Secret Invasion s'en sort beaucoup mieux car elle nous épargne ce genre de moments. La série se concentre sur quelque chose de plus réaliste qui fait finalement mouche. Mais au delà de ça, je trouve qu'il manque à cet épisode un petit truc en plus pour nous surprendre. C'est comme si les scénaristes étaient dans une salle d'attente en attendant la fin de la saison.

Nous avons aussi Raava (le Skrull qui prétend être James Rhodes) à qui Gravik demande la localisation de la Résistance " New Skrullos ". Cet épisode rend d'autant plus confus les motivations de Gravik. Secret Invasion donne l'impression d'avoir été construite autour du vent et cela se ressent énormément ici. Gravik a débuté la saison en tant que vilain intéressant et est devenu insignifiant dans cet épisode. Si l'ambition du personnage est de trouver une maison pour les Skrull avait qu'ils aient vécu des décennies cachés sur Terre. Etant donné que l'on n'a que peu d'informations sur l'histoire de Gravik, le personnage est trop générique pour faire impact dans le récit. C'est un vilain classique pour le MCU comme on en a déjà vu des dizaines auparavant. C'est lassant. Le retour de Rick Mason (introduit dans Black Widow) n'apporte rien non plus pour le moment et la relation entre Fury et Falsworth n'est pas assez bien développée pour mériter notre totale attention.

Note : 4.5/10. En bref, Secret Invasion retombe dans ses travers malgré tout ce qu'elle peut faire de bien. Au fil des épisodes j'ai été intrigué mais cela manque de surprises. D'autant plus que le vilain devient plus générique qu'autre chose.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Secret Invasion. Saison 1. Episode 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog