Magazine Beauté

Le Kessa ou gant de hammam : comment l'utiliser ?

Publié le 18 août 2008 par Cosmaterra

Produits_et_accessoires_hammamLe kessa est un gant traditionnel utilisé dans les hammams. Le kessa est idéal pour enlever les cellules mortes du corps. Il optimise l'action du savon noir ou du rhassoul. Le kessa active également la circulation sanguine. Bref, le kessa est l'accessoire indispensable pour avoir la peau douce et lumineuse d'une princesse orientale.
Mais comment bien utiliser son kessa

Attention surtout à ne pas se laver avant avec du savon ou un gel douche, sinon on dépose un film gras sur la peau et on risque de ne pas obtenir le résultat escompté.
Préambule obligatoire : faire transpirer la peau avant l'utilisation du kessa (comme si vous étiez au hammam, enfin presque...).
- Si on a une baignoire, on s'enduit le corps de savon noir avant de se plonger dans un bain bien chaud pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, on frotte vigoureusement avec le gant Kessa qu'on aura pris soin de rincer et d'essorer.
- Si on a une douche, on fait couler la douche assez chaude sur le corps pour ouvrir les pores et créer une atmoshpère hammam dans la salle de bain. On se masse avec le savon noir pendant quelques minutes, puis on passe au "frictionnage" comme décrit ci-dessus.
Dans le deux cas, on doit voir les cellules mortes se décoller de la peau.
On finit ensuite de rincer tout en continuant à frotter avec le kessa, éventuellement avec de l'eau fraîche pour un effet plus raffermissant !
S'il reste des résidus noirs de savon dans le bac, ne vous inquiétez pas, un simple jet de douche les fera disparaître en un rien de temps.
Enfin, prenez le temps de siroter un thé à la menthe pour prolonger psychologiquement l'effet "kessa"...
Gant Kessa de Hammam Kaeline : 5,90 € (hors frais de livraison)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par leslie
posté le 21 janvier à 22:24
Signaler un abus

le kessa et un gant traditionnel connut en algerie et au maroc il et trer efficace,c est un gommage traditionnel,vous le trouver dans les magasin oriantale en algerie et au maroc,bonne chance

Par Sandra
posté le 21 septembre à 16:34
Signaler un abus

Apparament le gant de kessa du Maroc est fait pour être utilisé dans les deux sens et celui de Syrie dans un seul.

Par Paul
posté le 21 septembre à 16:31
Signaler un abus

Bonjour,

Quelle est la différence entre le gant de kessa du Maroc et celui de Syrie ?

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte