Les chevreuils qui ont squatté autour de notre jardin tout l'hiver ne nous ont pas complètement quittés pour poursuivre des prés plus verts et des buissons plus alléchants en altitude.
Certains d'entre eux ne parviennent toujours pas à nous quitter et ne manquent pas une occasion de patrouiller notre propriété, toujours à la recherche de bourgeons savoureux et autres délices. Nous avons donc eu leurs visites ciblant principalement notre potager et ses salades en formation.
Récemment, j'ai investi dans des « Yeux magiques » qui - comme je le craignais dès le départ - ont été très décevants quant à leur efficacité. Cela m'a donc forcé à opter pour une solution finale plus radicale et, en suivant l'idée de Trump, j'ai construit un… mur autour de notre potager!
La différence est que le mien est aussi bon marché que fragile et je vais devoir dire au cerf d'être prudent et de ne pas trop bousculer sa structure fragile, ou mieux encore, de l'éviter complètement (la toile protectrice n'est pas visible sur cette photo!).
Quant à son financement, tout comme Donald Trump, je suis absolument certain que le Mexique va payer la facture !