Magazine High tech

Floodsim.com, un nouveau “jeu sérieux”

Publié le 18 août 2008 par Arthurdev

La mode est, depuis quelques temps, aux “serial games” c’est-à-dire, en français dans le texte, aux “jeux sérieux”. Selon la définition classique qui revient souvent sur le web, un jeu dit sérieux est un “environnement d’apprentissage vidéo ludique”. En voici donc un nouveau, dont l’existence m’a été rapportée par le portail brittanique PublicTechnology.net : FloodSim.com.

Développé par la compagnie PayGen, ce jeu (en anglais), comme son nom l’indique, s’intérresse aux risques d’inondation au Royaume-Uni. Le joueur est responsable, sur une période simulée de 3 ans, de l’ensemble des décisions relatives à la gestion d’inondations (la construction de barrages, les dépenses en campagnes d’information, la mise en place de zones non constructibles etc…).

Chaque année, vous devez prendre vos décisions en regard du risque d’inondation et des épisodes d’inondations précédents, de la démographie et de l’économie. Deux grands types de décisions sont possibles : des politiques régionales et des politiques nationales. A la fin de chaque année, votre conseiller fait le bilan des politiques menées. A l’issue des trois années, un graphique récapitule vos résultats, que vous pouvez comparer avec les autres joueurs.

Alors si vous aussi, vous n’avez jamais pris de décisions concernant des millions d’individus, allez tenter votre chance!

Share/Save/Bookmark
“é”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arthurdev 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines