Magazine Emarketing

Pourquoi le moment est-il venu d'investir dans votre Marque Employeur ?

Publié le 26 juillet 2023 par Lasuperagence @lasuperagence
Pourquoi le moment est-il venu d'investir dans votre Marque Employeur ?

Une bonne Marque Employeur : combien ça coûte ? Combien ça rapporte ?

Si une écrasante proportion (80%) des dirigeants s'accordent à souligner l'importance croissante de la Marque Employeur dans leur stratégie de communication, ils sont beaucoup plus hésitants à réellement investir dans ce "nouveau" branding ( en tous cas, beaucoup moins que dans leur marque corporate, par exemple).

Généralement, ces atermoiements sont liés à une difficulté à se représenter le retour sur investissement de la Marque Employeur. Certains évoquent aussi l'impact de cette démarche sur la culture d'entreprise et/ou le risque réputationnel à ne pas tenir ses promesses en tant qu'employeur. 

Pourtant, la bonne "proposition de valeur pour les employés", ou Employee Value Proposition en anglais, peut nettement améliorer l'engagement des employés et réduire le taux de rotation (turnover). De quoi, a priori, faire adhérer à minima la direction, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasuperagence 475 partages Voir son profil
Voir son blog