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The campaign for the dior ready-to-wear autumn-winter 2023-2024 collection

Publié le 28 juillet 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

THE CAMPAIGN FOR THE DIOR READY-TO-WEAR AUTUMN-WINTER 2023-2024 COLLECTION

Maria Grazia Chiuri continue d'explorer, avec la ligne Dior prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024, le rôle et l'essence du vêtement dans sa relation au(x) corps et à la mode. Redessinant les contours fondateurs du vestiaire des années 1950, la Directrice Artistique célèbre plus que jamais l'histoire de Dior et l'élégance parisienne autour de trois personnalités extraordinaires : Catherine Dior, Édith Piaf et Juliette Gréco. Des figures iconiques animées par un esprit d'indépendance, un élan d'audace et de liberté se lisant au sein d'une campagne unique. Une (re)lecture de l'allure Dior qui prend vie au gré d'une série de clichés capturés par la photographe Brigitte Niedermair*, exaltant une féminité réinventée, puissante, presque rebelle. Entre ombre et lumière, le décor, épuré et graphique, s'habille d'un jeu de couleurs vives faisant écho à celles ponctuant subtilement la collection - rubis, émeraude, bleu - qui contrastent avec les déclinaisons de noir magnifiant les créations. Les looks racontent cette rencontre symbolique entre un travail précis de référence aux archives et le désir d'innovation cher à la Maison. Les modèles allient passé et futur : les motifs léopard et pied-de-poule - codes Dior éternels -, parent des manteaux, mais aussi des jupes longues, tandis que des tissus froissés, structurés de fils métalliques, subliment les tenues, reflétant ainsi l'inventivité sans cesse renouvelée des Ateliers.

* Photographe et Directrice Artistique.

Maria Grazia Chiuri continues to explore the role and essence of clothing in its relationship to the body and fashion with the Dior ready-to-wear autumn-winter 2023-2024 line. Redrawing the founding shapes of the 1950s wardrobe, the Creative Director celebrates more than ever the history of Dior and Parisian elegance around three extraordinary personalities: Catherine Dior, Édith Piaf and Juliette Gréco. Iconic figures driven by a spirit of independence, audacity and freedom, all reflected in a unique campaign. A (re)reading of the Dior allure that comes to life through a series of shots by photographer Brigitte Niedermair*, exalting a reinvented, powerful, almost rebellious femininity. Between light and shadow, the decor is refined and graphic, with a dash of vivid colors echoing those subtly punctuating the collection - ruby, emerald, blue - which contrast with the shades of black magnifying the pieces. The looks tell the story of a symbolic encounter that combines precise reference to the archives and the desire for innovation so dear to the House. The models fuse past and future: leopard and houndstooth motifs - eternal Dior fundamentals - adorn coats as well as long skirts, while crushed fabrics structured with metallic threads sublimate the outfits, mirroring the constantly renewed inventiveness of the Ateliers. *Photographer and Artistic Director.

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