Magazine

un jour à pékin : 18 août

Publié le 18 août 2008 par Nemobian

Un jour à pékin vous présente les résultats , les athlètes et les moments forts de la journée accompagnés de photos et de vidéos. Aujourd’hui, la russe Isinbaeva et le chinois Liu Xiang ont marqué cette journée.

Un pays pleure son icône:

La chine est aujourd’hui en deuil. Ce pays qui n’est pas ferru d’athlétisme avait tout de même réservé cette journée pour voir la course de leur grand icône nationale, Liu Xiang. Cet athlète dont le nom est quasiment devenu une marque déposé dans son pays devait prendre le départ du 110 mètres haies. Programmé par les chinois pour gagner cette épreuve, Liu Xiang entre dans le stade olympique en boitillant péniblement. 91 000 spectateur regardant ce terrible événement ne comprennent pas. Sous un silence glacial, les chinois voit leur icone partir au vestiaire avant le début du départ déclarant forfait pour la compétition. Terrible choc en Chine.

Record du Monde:

Isinbaeva est bien la meilleure perchiste du Monde. Pendant que toutes ses concurrentes bataillaient pour passer des barres entre 4.65 et 4.75 mètres, la russe se reposait, allongé sur l’herbe attendant son tour. D’une incroyable décontraction, elle passa facilement sa première barre pour ensuite continuer seul la compétition puisque toutes ses adversaires étaient éliminées. A partir de là c’était la course au record du Monde. Passant barre après barre pour s’échauffer, elle atteint enfin le graal en sautant 5.05 mètres soit quatre centimètres plus haut que le record du Monde. Isinbaeva est venue a vu et a vaincu sans trop de problème… ( voir record du Monde)

Les américains ne sont plus les meilleurs en sprint mais toujours au top au tour de piste. L’objectif était

de faire un triplé, objectif atteint pour eux aux 400 mètres haies. Ils deviennent la troisième nation à faire cet exploit dans ce Jeux après la Jamaïque au 100 mètres et après la Russie au tennis.

En cyclisme sur piste, les anglais montrent une nouvelle fois leur suprématie en reportant le titre olympique et en écrasant de plus de deux secondes le record du monde de la poursuite par équipe.

A voir: les français au JO: résultats du jour (18 aout)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :