Les Mavericks de Kansas City de l’ECHL ont annoncé avoir mis sous contrat le défenseur québécois Marc-Olivier Duquette en vue de la saison 2023-2024.
« Marc-Olivier est un défenseur bien établi qui entame sa quatrième saison dans la ECHL », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Mavericks, Tad O’Had. « Il patine très bien, a une présence physique et un bâton intelligent. Il a été incroyablement solide la saison dernière pour le Maine et nous cherchons à tirer parti de ses points forts. »
Duquette a disputé 156 matchs au total dans la ECHL en trois saisons pour les Komets de Fort Wayne, les Nailers de Wheeling et les Mariners du Maine, cumulant 37 points.
Le natif de Châteauguay, au Québec, âgé de 25 ans, a marqué le cinquième plus grand nombre de points parmi les défenseurs du Maine la saison dernière (trois buts, 15 passes); c’était aussi son plus grand total de points en carrière chez les professionnels.
Lors de son temps dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Duquette a cumulé 70 points, dont 14 buts, en 191 parties avec les Olympiques de Gatineau et les Voltigeurs de Drummondville.
Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a cependant déjà participé à des camps de développement avec les Maple Leafs de Toronto, les Red Wings de Détroit et le Wild du Minnesota.
Crédit photo: Instagram de Marc-Olivier Duquette
L’article Marc-Olivier Duquette a trouvé sa prochaine destination est apparu en premier sur Source du Hockey.