Magazine Société

Putain, mais c'est la guerre...

Publié le 18 août 2008 par Cc

"Engagez-vous, qu'ils disaient : président de la République, c'est pas difficile. Il suffit de passer dans Match, d'avoir une femme qui défend les ours bruns des Pyrénées, des jolies lunettes et un peu de bagou. Rien qu'avec ça, tu feras une sacrée rupture d'avec Chirac...Tu parles...On m'avait dit : tu verras, l'opposition n'existe pas, les syndicats sont impuissants et si tu te débrouilles, en étant un peu persuasif, tu auras la presse à tes pieds.
Pour la diplomatie, on m'avait dit : "Fais le jeu des Américains, c'est eux les plus forts, t'auras pas de problème..." Pour l'Europe, c'était un peu pareil, on me disait que ça allait rouler, que je pourrais prendre des vacances tranquilles, même tout au début de la présidence...Tu parles...
Mais putain, c'est la guerre. Qu'est-ce que je fais, moi, là ? Je débute, j'y connais rien. Ah, je comprends mieux le refus de Chirac de s'engager en Irak. C'est plus peinard de pas s'engager. Mais là, c'est trop tard, j'y suis en Géorgie, jusqu'au cou, ridicule. A côté de ça, mon allégeance envers la Chine, c'est presque marrant, tiens.
Putain, mais c'est la guerre...
Oui, c'est vrai, quand on boit des coups avec Poutine, quand on fait copain-copain avec Bush, comment être crédible, après, quand on se retrouve entre la pierre et l'enclume...? Hein ? Comment on fait ?
Ben on fait pareil, on se dit que c'est les Américains les plus forts et on leur laisse finir le boulot...Je suis en vacances, là, mais je crois que mon sérieux en a pris un coup...Il paraît qu'on m'appelle le stagiaire qui débute, en haut lieu...La honte !"
CC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine