Magazine Culture

Laurence Fishburne confirmé dans Les Experts

Publié le 18 août 2008 par Nick

Laurence FishburneC’est officiel, Laurence Fishburne va bel et bien rejoindre la distribution principale des Experts. Son entrée en scène est fixée pour le 9ème épisode de la saison 9.

Il y a un peu de moins de deux semaines, la vedette de “Matrix” était annoncée comme la mieux placée pour succéder à William Petersen, en partance de la série policière au cours de la future saison.

Celui qui incarne Gil Grissom depuis les débuts de la série en 2000 a annoncé son départ de la tête de l’équipe des flics scientifiques le mois dernier afin de se consacrer à de nouveaux projets (il devrait apparaître pour la dernière fois en tant que personnage régulier autour de l’épisode n°10 de la saison 9). Dès lors, on évoquait les noms de Fishburne, John Malkovitch et Kurt Russell pour remplacer Petersen en terme de notoriété.

Le personnage qu’incarnera Fishburne ne remplacera pas Grissom aux commandes de la CSI team. Il aura la particularité de posséder un profil génétique proche des serial killers. Selon le communiqué de presse officiel publié ce lundi par la chaîne, le personnage est un ancien pathologiste qui officie désormais comme professeur d’université en psychologie criminelle. Ce dernier essaie de comprendre les comportements qui poussent les criminels au crime, comment et pourquoi des gens sont amenés à commettre des actes de violence - des tendances qu’il retrouve de façon inquiétante chez lui-même. Au cours d’une enquête criminelle, il rencontrera l’équipe des CSI et finira par rejoindre le labo de Catherine, Greg et cie.

Le remplacement de Petersen par Fishburne va-t-il offrir un second souffle au cop-show ou marquer le “début de la fin” ? Premières réponses dans les mois qui viennent…

é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte