Magazine

EXIT TRIO Concert Jazz

Publié le 18 août 2008 par Slarue
Exit Trio, c’est la rencontre de trois jeunes musiciens Grenoblois, réunis autour d’une musique commune, le Jazz.

Formé en 2006, le groupe s’articule autour de Vincent Duchemin (Batterie), Gilles Lombardi (piano), et Christophe Lupatelli (basse). Ils décident de jouer un répertoire composé exclusivement de reprises d’artistes qui les ont influencés.

Si chacun vient d’horizons musicaux différents, c’est l’envie de partager leur passion pour le jazz qui les pousse à tenter l’aventure. Très vite, un trait commun apparaît, le jazz latin, celui de Michel Camilo ou bien encore Chick Corea, deux grandes références pour le groupe. Un jazz aux couleurs chaudes et rythmées.

Le répertoire du groupe passe aussi par de grands standards du jazz ou encore par un style plus moderne, tel que Joshua redman, E.S.T. et d’autres artistes, issus de la nouvelle génération du jazz, qui apportent un nouveau visage à cette musique.

C’est cela qui permet à Exit Trio de jouer un répertoire Jazz énergique et éclectique, tantôt latin, swing ou bien encore groove.

Après avoir fait leurs armes sur des scènes régionales telles que la Soupe Aux Choux, la Chaufferie ou bien encore des soirées privées, le trio est plusieurs fois sollicité dans le cadre de concerts scolaires pédagogiques, permettant de montrer aux plus jeunes les multiples visages du Jazz.

L’année dernière, ils ont fait leur première participation au festival de Jazz de Grenoble.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte