Magazine Culture

Fatal Seduction (Saison 1, 7 épisodes) : désirs de pacotille

Publié le 04 août 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Fatal Seduction (Saison 1, 7 épisodes) : désirs de pacotille

Les séries Netflix en provenance d'Afrique du Sud ce n'est toujours pas ma tasse de thé. En même temps, Fatal Seduction n'a pas grand chose à offrir de nouveau et de réellement palpitant. Peut-être car finalement Fatal Seduction est un copié-collé de Oscuro Deseo (Netflix). Fatal Seduction se veut aussi thriller torride sous le soleil sud-africain mais rien ne fonctionne, rien n'est vraiment érotique et rien n'est palpitant. On sent que Fatal Seduction est une resucée de tout un tas de séries précédentes. Présentée comme une suite de Oscuro Deseo (qui a été un petit succès), Fatal Seduction est totalement différente. La série prend le temps de faire les choses mais créée rapidement l'ennui car on sent le manque d'idées pour maintenir la narration sur sept épisodes. La série veut explorer des thématiques plus sombres mais n'a pas la capacité de suffisamment développer ses personnages et nous attacher à eux. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus rythmé avec un vrai suspense.

Une professeure mariée succombe à la tentation d'une relation passionnée avec un homme plus jeune, ce qui aura des conséquences tragiques et perverses sur son entourage.

Ensuite, l'intrigue de Fatal Seduction est terriblement prévisible. La série suit une formule familière et les twists sont tous plus prévisibles les uns les autres. Mais Fatal Seduction aurait alors pu se rattraper sur son casting mais là aussi c'est une immense déception. Les acteurs et les actrices semblent être de seconde zone, voire pire. On est très loin de Oscuro Deseo (qui avait ses défauts mais le mérite d'être efficace). Tout au long de la saison j'ai eu envie d'apprécier les héros mais aucun d'eux n'est attachants. Ils deviennent même rapidement irritants. Le manque de développement des personnages en profondeur (même si c'est ce que Fatal Seduction voulait réellement faire) ne permet pas de trouver quelconque appréciation là dedans. Les sud-africains ne sont donc pas aussi bons que les mexicains pour faire des séries de ce genre là (même si Oscuro Deseo n'était pas non plus exceptionnelle).

Après qu'un second volume a déjà été tourné et qu'il est prévu, j'aurais aimé trouver un peu de réconfort dans cette nouvelle mouture de l'histoire. Fatal Seduction ne prend jamais racine et reste donc un thriller sans âme, sans personnage attachant et sans véritable moment palpitant. Même les scènes les plus érotiques sont d'un ennui mortel. Quand on est une série qui s'appelle Fatal Seduction, on est tout de même en droit d'attendre quelque chose de l'acabit des thrillers érotiques des années 80 mais il n'en est rien. On est plutôt dans la même sphère que le remake en série de Liaison Fatale sur Paramount+, le talent du casting en moins.

Note : 2/10. En bref, d'un ennui mortel. Fatal Seduction ne tient jamais ses promesses.

Disponible sur Netflix

Le volume 2 de Fatal Seduction arrive le 4 août 2023 sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog